ineditof a écrit:
bonjour
Par ailleurs, seul le coté intérieur du mollet a souffert. Or il se trouve que comme beaucoup de kendokas, mon pied arriere n'est pas parallele a l'autre, mais légérement tourné. On m'avait dit, le pied doitetre parallele pour que les hanches soient de face dans l'assaut.
Honnêtement, en ce qui concerne mon corps, je regarde la plupart du temps mes pieds dans le miroir et même en ayant les pieds parallèles, mon tare se retrouve à bouder le centre lors de mon kamae par exemple, et se remet droit lorque je suis en position naturelle, alors est-ce que celà vient des hanches ou du pied je ne sais pas trop mais chacun est fait différement.
L'autre jour un sempai japonais m'a dit (montré) que je devais plus rentrer la point de mon pied gauche, hors si je le fais mon genoux est tordu et je le sens, aucun mouvement possible.
Citer:
Enfin, je constate que quand on dit, le mouvement doit partir du bas, il doit s'agir des hanches, mais pas des pieds. Il est possible que la force trop redescendue vers le bas ne soit pas la solution.
mais ce n'est pas encore trés clair dans mon esprit... Smile
Encore une transmission de ce qu'un sempai m'a dit (oui j'écoute pour de vrai ^^), avant que ça puisse venir des jambes, globalement ça vient de la jambe gauche, du même retour de cette jambe gauche, et enfin peut-être tes hanches te souriront. Les mains doivent être emportés par le corps et non pas l'inverse à savoir corps qui suit les mains.