forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Juil 16, 2019 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Santé
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

j'ai remarqué qu'il n'y a pas de catégorie "santé" alors me voilà.

Celui-ci partira évidemment de mon vécu, bien que très court puisque je fais du kendo depuis environ 2mois, je compte donc sur vous pour le faire fructifier.

Suite à une ampoule récurrente sur le versant plantaire du gros orteil gauche (sans compter celle sur toute la voûte plantaire qui est on ne peut plus normal pour le kendo), et des douleurs dans l'articulation de mon gros orteil, mon médecin a découvert une ossification.

Résultats, semelles à porter, médicaments, pommades, et 15jours sans kendo (bien entendu quand j'aurais mes semelles).

Est-ce que cela fini par disparaitre ?

Je suis sûre que parmi tous nos kendokas et pratiquants avancés (qui dit avancés dit plus de vécu) de tous les autres arts martiaux de ce forum, certains ont du avoir des problèmes de ce genre, ou tout autre chose, alors n'hésitez pas à nous les faire partager, afin que l'on puisse au mieux se soigner et savoir que faire dans ce genre de cas. (nous ne sommes pas un forum santé mais je trouve qu'il serait judicieux d'en aborder une partie car cela fait partie récurrente de nos pratiques)

Des conseils pour la suite? petits secrets de grand-mère (dans la limite du raisonnable)? et j'en passe.

A vos claviers!

ps: ci-joint une illustration d'un pied, l'ossification dans mon cas se trouve juste au dessus de la MTP (articulation métatarsophalangienne) du gros orteil.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 3:00 pm 
Hors-ligne

Petite question c'est quoi au juste une ossification????

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 3:24 pm 
Hors-ligne

Re,

je pense ne pas dire de bêtises mais c'est le corps qui, suite à des pressions supplémentaires (kendo pied nu) va fabriquer un support pour rééquilibrer, alors tu me diras en quoi c'est une mauvaise chose? ben ça fait mal :lol: (l'impression d'avoir un os qui a poussé et l'articulation qui fait mal après l'entrainement et parfois pendant la marche)

pour exemple: un ouvrier carreleur, qui passe ses journées le genoux à terre à plus de risque d'en avoir qu'une autre personne.

Bref ce post ne m'est pas uniquement destiné :o (oui j'aimerais quelques conseils mais pas uniquement). postez postez!

ps: sur wikipedia c'est confus donc je me réfère à ce que m'a dit mon médecin.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 12:04 am 
Hors-ligne

Bizarre que ton médecin t'ai parlé d'ossification au lieu de calcification;

Tu as quel âge stp?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 12:15 am 
Hors-ligne

hmm calcification... ossification... j'ai peut-être confondu les termes. 21ans

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne

Pas sûr que tu aie confondu les deux termes!

La calcification = dépôt calciques mais c'est quelque chose de peu stable et qui si s'éffrite crée une inflammation importante et donc de fortes douleurs .

L'ossification= la transformation pathologique de tissus mous en os. La douleur est créée par la gène occasionnée par cette ossification inapropriée.

Le fait que tu doive porter des semelles me fait plutôt penser à une ossification car pour une calcification je ne vois pas trop l'intérêt ( un an d'école d'infirmière mais je peux me tromper! ;)

Peut être qu'un kiné ou ostéopathe pourrait t'en dire plus et te donner des conseils...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 2:54 pm 
Hors-ligne

Diagnostic mis à part (ossification / calcification... j'avoue mon incompétence), est-ce-que tu as essayé de porter une tabi ?

Image

J'en mets de temps en temps quand le sol est agressif pour éviter d'avoir des ampoules... peut-être que ça aiderait pour ton problème, en tout cas éviter que ça ne se reproduise ?

Sinon on m'a toujours dit que "si ça fait mal quelque-part, c'est que le geste n'est pas bon" : demande à ton sensei de regarder, le problème vient peut-être d'un défaut de déplacement qu'il suffirait de corriger pour soulager ?
(Cela dit, j'ai aussi entendu des pratiquants très expérimentés dire que les ampoules au pied au kendo, c'est inévitable)

Bon courage

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 6:54 pm 
Hors-ligne

Le tabi est devenu mon meilleur ami 8) mais j'ai peur de ne pouvoir un jour m'en séparer... les meilleures sensations se font pieds nus (selon moi), mais à quel prix ^^

Une sempai du club m'a dit que l'on devait faire attention pour de bon lorsqu'on a eut une ossification...

Déjà entendu parlé ?

Un sempai m'a dit qu'au bout de 2mois les ampoules c'est fini et que le cuir se forme, et c'est vrai mais entre temps ahah j'ai récolté autre chose ^^

bonne continuation à tous et soyez pas timide ! quels genres de surprises nous cachent les arts martiaux ?

bien à vous

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 7:40 pm 
bande de petits joueurs :lol:

Image

bah oui, tres fier de mon carton contre la porte en reculant sur un kiri/kaeshi puissant de mon motodashi lundi passé.
( le plus fun franchement, c'etait d'eponger le sang au kleenex a 4 pattes en tenue de combat :lol: )

sinon, on a aussi tintin au club qui s'est cassé le pied la semaine passée :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 2:04 am 
Hors-ligne

Sympa le scratch !

j'ai du mettre autant de sang lors de ma première ampoule, pareil coup de kleenex à travers tout le dojo et tous les pratiquants qui se sont dit "encore une qui reviendra pas" ^^ eh bien non !! je suis toujours là, c'est dans la souffrance que l'on apprend! à vos blessures, prêt? partez!

J'ai entendu parler de se casser l'orteil avec son hakama ^^ c'est vraiment possible ?
:roll: :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 2:06 am 
Hors-ligne

ineditof a écrit:
( le plus fun franchement, c'etait d'eponger le sang au kleenex a 4 pattes en tenue de combat :lol: )

ça glisse hein ? du coup faut montrer ses jambes ahah. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 9:20 am 
Davinelulinvega a écrit:
J'ai entendu parler de se casser l'orteil avec son hakama ^^ c'est vraiment possible ? :roll: :oops:

casser je sais pas, mais entorse du pouce oui si le hakama est bas, et le pied trop haut ! j'ai fait ca il y a deux ou trois ans. mais c'est pas trop grave en fait. meme pas mal. Image

mais c'est zero par rapport a ce que se font les copains au karate, cotes félées, nez cassés, etc... et j'ai des echos d'autres AM, genre kung fu, argl.

le truc marrant dans les AM c'est que les estropiés ne peuvent pas continuer. Donc , au dojo, tu as que des types en bonne santé. Donc, certains disent, les AM c'est bon pour la santé. :lol:

un copain me faisait remarquer que si on adopte ce genre de raisonnement, on finit par dire que le basket ca fait grandir parcequ'il n'y a que des grands au basket.Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 2:26 pm 
Hors-ligne

ineditof a écrit:

un copain me faisait remarquer que si on adopte ce genre de raisonnement, on finit par dire que le basket ca fait grandir parcequ'il n'y a que des grands au basket.Image

:lol: :lol: :lol: :lol: AHAH !! j'adore et j'adhère, ça donne des problèmes aux genoux le basket que l'on soit grand ou petit ^^ je vous l'assure, sans compter les entorses!

Mais revenons à nos moutons, j'ai un ami qui a fait du taekwondo pendant longtemps, et qui m'a assuré que les coups de pies ne sont en aucun cas violent. J'ai encore du mal à le croire quand on peut voir les KO fulgurant... (ça me rapelle le post d'une certain... sous-sol... prof casseur de côtes... oups je m'égare)

:twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 10:34 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est de l'orteil cassé, effectivemment, ça peut arriver...certains d'entre nous ont pu le constater lors d'un stage en début d'année. Il me semble que le pratiquant a eu une fracture ouverte+une fracture fermée de l'orteil... :?
Pour les ampoules, je me souviens qu'on avait déjà évoqué tous les remèdes de grand-mère dans un précédent post...ce que je peux te conseiller c'est l'huile essentielle d'arbre à thé (en pharmacie et magasin bio). C'est vraiment très efficace pour les ampoules, crevasses, gercures... c'est désinfectant et la peau se reforme très vite (en 2,3 jours).

Pour le taekwendo, je me souviens qu'on m'a dit une fois que c'était pas pour rien si il y avait aussi peu de pratiquants de + de 30 ans en compètition...je pense que cet art martial peut être assez violent quand même.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 10:11 am 
Hors-ligne

Davinelulinvega a écrit:
J'ai entendu parler de se casser l'orteil avec son hakama ^^ c'est vraiment possible ?
:roll: :oops:

carrément vrai :D vécu en direct un camarade qui se lance pour Men et se prend l'orteil droit dans l'ourlet de son hakama...fracture.... :evil: 1 mois avec l'orteil bandé +attelle au doigt de pied d'à côté...eh ben, il est venu aux cours quand même, et a pratiqué des exercices adaptés à sa blessure...je dis "respect" car il avait mal quand même...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure