Bonjour à tous,
j'ai remarqué qu'il n'y a pas de catégorie
"santé" alors me voilà.
Celui-ci partira évidemment de mon vécu, bien que très court puisque je fais du kendo depuis environ 2mois, je compte donc sur vous pour le faire fructifier.
Suite à une ampoule récurrente sur le versant plantaire du gros orteil gauche (sans compter celle sur toute la voûte plantaire qui est on ne peut plus normal pour le kendo), et des douleurs dans l'articulation de mon gros orteil, mon médecin a découvert une ossification.
Résultats, semelles à porter, médicaments, pommades, et 15jours sans kendo (bien entendu quand j'aurais mes semelles).
Est-ce que cela fini par disparaitre ?
Je suis sûre que parmi tous nos kendokas et pratiquants avancés (qui dit avancés dit plus de vécu) de tous les autres arts martiaux de ce forum, certains ont du avoir des problèmes de ce genre, ou tout autre chose, alors
n'hésitez pas à nous les faire partager, afin que l'on puisse au mieux se soigner et savoir que faire dans ce genre de cas. (nous ne sommes pas un forum santé mais je trouve qu'il serait judicieux d'en aborder une partie car cela fait partie récurrente de nos pratiques)
Des conseils pour la suite? petits secrets de grand-mère (dans la limite du raisonnable)? et j'en passe.
A vos claviers!
ps: ci-joint une illustration d'un pied, l'ossification dans mon cas se trouve juste au dessus de la MTP (articulation métatarsophalangienne) du gros orteil.
