forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 4:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle image retenez-vous du 3è Paris Taikai ?
MessagePublié: Lun Mars 14, 2005 11:34 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste savoir quelle image vous garderez de ce 3è Paris Taikai ?

Pour ma part, je mentionnerais le combat entre Mr Shiina et Mr Yoshimura, la finale par équipe cat.-36 ans entre les Niçois et l'équipe japonaise (Ahh, ce Mr Asoh...), et puis ce rondin frappé à coup de morceaux de bois par des samourais ancestraux (quel kiai, mes amis :shock: !!).

Et vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 14, 2005 4:57 pm 
Hors-ligne

Tout était beau , je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant le Paris Taikai.

La finale des moins de 36 ans était epoustouflante oui. Juste une précision: l'équipe que tu appelle "les niçois" était composée d'un gars de Budo XI, d'un de Pessac et effectivement d'un Niçois.

Toute la compétion était passionante.

La démonstration de frappes sur un rondin m'a moi aussi impressioné. Quelle capacité de décontration/contration il faut avoir pour réaliser des frappes pareilles!

J'attandais avec impatience la démonstation de kasurigama et je n'ai vraiment pas été déçu, c'était incroyable.

J'ai adoré aussi la démonstration de kenjutsu des Tennenrishin-ryu , surtout la première partie avec des atemis.

Les geikos du dimanche après-midi avec les senseis étaient un pur délice.

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 14, 2005 5:08 pm 
Hors-ligne

C'est vrai désolé... il n'y a qu'un niçois dans le lot.

J'aurais pu dire plutôt : l'équipe du "podium du championnat de France individuel Excellence", car Yonnet a fini 1er et Nakamura et Diebold, 3èmes... :wink:

Merci pour tes précisions.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 14, 2005 7:09 pm 
Hors-ligne

Je pourais pas vraiment citer ce qui m'a le plus plu... tout était vraiment très réussi de la part des personnes qui faisaient des demos ou des combat :) mais par contre l'organisation en début d'après midi le samedi, m'a paru étrange :? : la plupart des gens n'était pas attentifs, tout le monde bougeait dans tout les sens et on avait du mal à suivre... :roll:

Ps: je suis déçu Astroboy! comme vous portiez tous des men j'ai pas réussi à te démasquer!!!!!! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 12:40 am 
Hors-ligne

Ce fut très enrichissant.

L'ensemble était très bien organisé, le spectacle fascinant.

Une petite remarque ceci dit, l'accès n'était aucunement flêché, quand on arrivait à Carpentier, aucune affiche, aucune flèche pour indiquer par où entrer. Domage. Rien de grave, juste un détail. A part ça, excellent.

Un moment qui m'a complètement cloué, c'est le kiai de Saito ( je crois ) l'un des expert Japonais. Un kiai qui n'a pas du passer inaperçu je pense, loin du cri barbare, puissant et transperçant et d'un niveau sonore incroyable. J'en était 'freezé" sur mon strapontin :-]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 10:51 am 
Hors-ligne

Je voudrais repondre à Ken Kurai :P

L'organisation du samedi !!!!Les kendokas qui devaient faire le taichi n'étaient pas toujours à l'heure et nous organisateurs etions obliger d'aller les checher !!! et les horaires a respecter

Venez une fois participer à l'organisation d'une competition c'est comme participer à l'arbitrage en le faisant on se rend compte des difficultésqu'il peut y avoir . mais quand même je pense que les organisateurs ont travaillé de toutes leurs forces et de tout leur coeur

Sans rancune

Mamy Noel :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 12:22 pm 
Hors-ligne

c'était mon 1er Paris Takaï... vraiment exceptionnel! des démonstrations inoubliables...

Le seul petit point sur lequel je suis un peu déçue, c'est le repas du soir... je l'ai trouvé un peu léger: repas froid mais surtout pas assez pour tout le monde et ceci pour 15€. Mais je pense surtout à la délégation japonnaise. n'aurait-on pas pu leur offrir quelque chose de mieux?

Cela dit, je félicite tout les organisateurs et leur remercie du temps qu'ils ont consacré afin de nous offrir cette manifestation. Vivement la prochaine!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 1:25 pm 
Hors-ligne

Je pense à la lecture des messages, et cette réflexion s'adresse aux G.O (gentils organisateurs) de l'évènement, qu'il va falloir ouvrir un topic sur "toutes les petites choses à améliorer pour le prochain Paris Taïkaï"... :wink:

Sinon, Karine, quelle était la meilleure démonstration selon vous -ou celle qui vous a le plus marqué ?

Mamy Noël, on a tjs su que t'étais la plus forte !!! C'est pour ça que ta présence lors des divers évènements de Kendo est indispensable pour nous autres, les combattants ! Grosses, grosses bises en remerciements !

Ken-Kurai, pourtant j'avais soigné ma coupe de cheveux... sous mon Men... Petit indice : je crie bcp mais je perds souvent (surtout contre JN Heurtevin ou Thibault DBrunel...) :wink: !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 4:06 pm 
Hors-ligne

J'ai beaucoup aimé le Paris Taikai.

Il y'a juste une chose qui m'a choqué c'est pendant les demostrations de Iaido en debut d'après midi.

En effet à chaque passage de Iaidoka l'organisation en profité pour rappeller dans le micro qu'il y'avait la cuvée speciale taikai et la tombola et c'etait a chaque fois.

J'ai trouvé que c'etait quand meme un certain manque de respect, deja qu'avec le bruit ambiant ca devait etre assez difficile pour les pauvres iaidokas.

Sinon les demonstrations étaient très impressionantes, les combats de kendo 8eme Dan etaient :shock:

Et les geiko avec les senseis etaient très instructif pour moi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 15, 2005 6:12 pm 
Hors-ligne

NOEL a écrit:
Je voudrais repondre à Ken Kurai :P

L'organisation du samedi !!!!Les kendokas qui devaient faire le taichi n'étaient pas toujours à l'heure et nous organisateurs etions obliger d'aller les checher !!! et les horaires a respecter

Venez une fois participer à l'organisation d'une competition c'est comme participer à l'arbitrage en le faisant on se rend compte des difficultésqu'il peut y avoir . mais quand même je pense que les organisateurs ont travaillé de toutes leurs forces et de tout leur coeur

Sans rancune

Mamy Noel :D

Effectivement ça doit pas etre facile d'organiser tout ça j'en suis parfaitement consciente :). Mais ce que je voulais dire(ok je me suis mal éxprimée :oops: ) c'est que la plupart des spectateurs (du moins dans la tribune ou j'étais) n'étaient pas attentifs et faisaient beaucoup de bruit et ça m'a mit en rogne puisque je sais ce que ça fait de passer devant tout le monde et que ce n'est pas agréable dans une telle ambiance!!!!

Et je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à l'organisation, et particulièrement ceux qui ont encadré les jeunes et enfants grace à qui j'ai eu moins le trac :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 10, 2005 6:45 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour

en parlant d'images, la page Paris Taïkaï du site du CNK

( http://www.cnkendo-da.com/ParisTaikai20 ... ai2005.htm )

a été mise à jour avec les tableaux de la compétition et quelques images, en attendant plus (un DVD par exemple :D)

Shiroitoshi

Sujet du message: IMAGE DU PARIS TAIKAI 2005
MessagePublié: Lun Avr 18, 2005 8:39 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Je transmets sur le forum du naginata.

Merci pour l'info.

Responsable de la Commission Naginata

FFJDA/CNK

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 25, 2005 10:49 pm 
Hors-ligne

Avec un peu de retard,

je dirai que le Paris takaÏ version 2005 fût également un succès malgré peu de marketing autour de l'évenement.

Néanmoins , j'ai été scandalisé par ce qui s'est passé pendant les demostrations de Iaido en debut d'après midi. ( je dis ça parceque j'y étais ;-))

"En effet à chaque passage d'un Iaidoka l'organisation en a profité pour rappeller dans le micro qu'il y'avait la cuvée speciale taikai et la tombola d'une façon récurrente et insistante!.

J'ai trouvé que cela démontre un manque de respect, et surtout une méconnaissance de la pratique du sabre.. "

Mais au -délà, les démonstrations des Senseis Japonais nous ont fait oublié tout cela:-)

Vive le next PAris Taikaï ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure