forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 9:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Stade 2
MessagePublié: Mar Mai 17, 2005 1:17 pm 
Hors-ligne

Quelqu'un a-t'il des nouvelles de l'émission sur France 2 ?

Le week-end dernier c'était compétition pour la plupart d'entre nous :D et j'ai oublié de "magnétoscoper" :(

A+

F.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 17, 2005 1:56 pm 
Hors-ligne

J'ai magnétoscopé mais rien dans Stade 2 !

A+

Visitez le site du budo11

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 17, 2005 7:45 pm 
Hors-ligne

non, rien vu non plus ! :shock: A quand la prochaine démo :?: Dans la ferme avec Dechavanne ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 17, 2005 9:01 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

j'ai pris contact avec le journaliste qui a réalis le reportage, histoire de savoir quand le reportage sera réellement diffusé. J'attends une réponse de sa part.

Pour ce concerne les démos de kendo "grand public", je souhaite juste exprimer mon avis, en tant que pratiquante, et en tant que personne qui essaye de faire en sorte que l'on parle du kendô.

Certes, certaines démonstrations ne sont pas à la hauteur de notre "noblesse" :wink: et de la pseudo image élitiste que certains voudrait donner au kendô :wink: . Mais il faut quand même savoir ce que l'on veut!!!! si c'est que le kendô se développe en France, dans ce cas il faut peut être ne pas être trop "bégueule" et profiter de toutes les opportunités qui se présentent, les meilleurs comme les moins bonnes, histoire de toucher un maximum de personnes qui peuvent représenter un potentiel plus ou moins grands de futurs pratiquants, de les interpeller visuellement, de les marquer afin qu'un jour peut être ils s'interrogent et pourquoi pas, fassent le pas d'entrer dans un dojo de kendô. Le jour où nous en aurons les moyens (développement, finances, notoriété), alors oui, nous pourrons nous permettre d'être très sélectifs, car nous aurons aussi les moyens de nous payer des campagnes de pubs! mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Dans la situation actuelle, nous essayons de faire parler du kendô, par tous les moyens qui nous sont offerts. Alors c'est sûr si rien n'était fait, on ne prendrait pas de risquesdans nos choix, quand le choix est possible!!! évidemment!!

Mais ce n'est pas le cas pour le moment, alors on se bouge pour que le kendô soit présent dans les médias.... sur les aires d'autoroutes :wink: et partout où c'est possible!!

L'essentiel étant, selon mon opinion, de faire des démonstrations qui soient intéressantes, proprement réalisées, et représentatives de la qualité du kendô français... quel que soit le contexte!!

et les commentaires débiles, ce n'est pas ça qui va marquer l'esprit, l'imaginaire des gens qui regardent ces démonstrations!!!

voilà, j'exprime mon opinion au travers de ces lignes, elles n'engagent que moi... j'espère simplement interpeller les gens qui les liront sur les moyens dont on dispose actuellement, ce que l'on souhaiterai avoir et ce que l'on fait pour y arriver, chacun d'entre nous!

Shiroitoshi

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 17, 2005 9:35 pm 
Hors-ligne

Shiroitoshi a écrit:

voilà, j'exprime mon opinion au travers de ces lignes, elles n'engagent que moi... j'espère simplement interpeller les gens qui les liront sur les moyens dont on dispose actuellement, ce que l'on souhaiterai avoir et ce que l'on fait pour y arriver, chacun d'entre nous!

Shiroitoshi

j'ai bien compris que mon message précédent était un peu dur mais je sais bien que qu'il y a des cotés positif à ce genre de démo:). Je me doute bien que pour l'instant on a pas trop le choix mais faut dire que j'ai écris ce message lorsque j'étais outrée(bref juste après avoir vu l'émission) :twisted:

Enfin ça n'empêche pas que ça laisse à reflechir sur les seuls moyens de se faire connaitre dans notre société actuelle :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 18, 2005 5:39 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour

j'ai du nouveau concernant le reportage qui doit être diffusé sur France 2 (stade 2 plus exactement). En fait, il était programmé pour dimanche dernier mais l'actu sportive en a voulu autrement. Etant donné que c'est un reportage "atemporel", il sera programmé prochainement, en fonction de la place laissée par les sujets d'actu... donc, il va falloir surveiller tout cela et pour ceux qui auront manqué sa diffusion, il sera dispo sur le site de france2

Shiroitoshi

Sujet du message: Kendo sur France 3
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 8:51 am 
Hors-ligne

Salut à tous

Vous avez peut-être remarqué quelques secondes de kendo sur "on ne peut pas plaire à tout le monde" de Fogiel sur France 3 le dimance 22 mai.

Maurice Béjart (qui a une école de ballet à Lausanne) fait faire du kendo à ses élèves :shock: Commentaire d'une élève: "on a pas eu le choix mais on apprend à aimer".

Les voies du Kendo - et du ballet - sont impénétrables :mrgreen:

A+

F.

Sujet du message: Maurice Béjart, la suite
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 9:03 am 
Hors-ligne

bon le mystère est percé. Vous saurez tout sur

http://www.bejart-rudra.ch/enseignement/kendo.html

bonne lecture

F.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 9:59 am 
Hors-ligne

Le kendo c'est pas aussi une question de timing et de souplesse ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 10:13 am 
Hors-ligne

Bien sûr Ann !

Et la concentration aussi etc... mais le passage d'un entrainement de danse à un entrainement de Kendo n'est pas forcément "naturel".

Bravo à M. Béjart qui, par sa passion du Japon et des arts martiaux, a réussi la symbiose.

A+ pour une prochaine danse sur le parquet du Budo :wink:

F.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 6:13 pm 
Hors-ligne

Je viens de voir dans un petit reportage-pub intitulé " Ils ont osé " une dame qui parlait de sa passion du kendo. Malheureusement comme je n'ai vu que la fin , je n'ai pas pu savoir le nom de cette dame.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 24, 2005 7:08 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Il me semble que c'est un reportage tourné avec Elizabeth Duforez, plus connue sous le surnom de "zaza" :wink:

shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 25, 2005 7:47 am 
Hors-ligne

Quant à l'ecole de danse de Bejart, Pierre Delorme doit pouvoir nous en dire plus. Dans un de ces derniers livres il parle de son experience de professeur dans cette ecole..... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 25, 2005 5:17 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Le livre s'intitule ' Kendo, la voie du sabre ou la révolution du savoir être ', aux éditions Guy Trédaniel.

C'est un trés bon livre que je recommande à tous.

A+

-----------------------------------------------------
http://www.seigakukan.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 06, 2005 5:49 pm 
Hors-ligne

Il y a eu des images hier sur Stade 2 de kendo mais ce fut assez rapide!

C'était sur les cris et on a vu quelques images rapides mais intéressantes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure