forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 2:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 3:09 pm 
Hors-ligne

En ce qui me concerne, je me suis pendant 1 an rendu au dojo avec mon bokken dans son fourreau (pour le iaido), sans housse, mais attaché avec le sageo, en passant presque tout le temps devant un fourgon de CRS, je n'ai pas eu de problèmes.

MAIS! il faut normalement se déplacer avec ses armes dans une housse, de manière à ce qu'elles ne soient pas facilement utilisables et toujours avoir sa licence sur soi en même temps que les armes.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 3:37 pm 
Hors-ligne

hiraoka a écrit:
En ce qui me concerne, je me suis pendant 1 an rendu au dojo avec mon bokken dans son fourreau (pour le iaido), sans housse, mais attaché avec le sageo, en passant presque tout le temps devant un fourgon de CRS, je n'ai pas eu de problèmes.

MAIS! il faut normalement se déplacer avec ses armes dans une housse, de manière à ce qu'elles ne soient pas facilement utilisables et toujours avoir sa licence sur soi en même temps que les armes.

pas de problème pour les housses, mais on en apprend vraiment tous les jours, je ne prends pas mon passeport à chaque fois que je vais au Dojo, par contre, j'ai bien ma carte de licenciée sur moi, ça devrait suffire...je ferai attention dorénavant! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 3:40 pm 
Hors-ligne

C'est la license qui fait foi.

Le passeport est juste ce qui permet de centraliser plusieurs informations sur tes différentes pratiques au même endroit... Il contient la vignette acolée à ta license, mais c'est bien al license qui prime.
En cas de contrôle je pense néanmoins que le passeport suffit, il fait suffisamment officiel pour ça.

En revanche, il n'est pas obligtoire dans la pratique, ce qui veut dire qu'on ne devrait pas se voir refuser l'accès à une compétition si on n'a pas le passeport mais qu'on est muni de sa license et de son certif', correct ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 4:04 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas très au fait sur ce point, mais effectivement, comme le passeport regroupe les informations, avoir sa licence, un certificat médical (et peut-être un justificatif de grade?) devrait suffire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure