forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Juil 16, 2019 3:52 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bon Restaurant Japonais
MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je voudrais quelques conseils de la communauté Japonaise (et des autres bien sûr) Parisienne pour avoir quelques bonnes adresses de Restaurants Japonais.

Surtout privilégier dans vos conseils la qualité de la nourriture ainsi que l'autenticité et si en plus le cadre pouvait être dépaysant ça serait top.
Niveau budget 40 à 50 euros par tête.

Merci d'avance pour vos conseils.

François

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Je vous invite à aller sur ce fil de forumjapon:
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6897

Les meilleurs restaurants de la capitale y sont listés, notamment par le biais de ce lien:
http://www.jipango.com/jipango/no9/html/japon_paris_no09.html

Vivant en province, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer moi-même des restaurants de la liste, mais toutes les personnes à qui je les ai indiqués m'ont rendu des avis très positifs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 9:38 am 
Hors-ligne

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai entendu parler de YANASE, près de la porte de Versailles (15ème).

Article :
http://www.restoaparis.com/fiche-restau ... anase.html

Son seul défaut est apparemment le prix, mais vu ton budget ça devrait passer...

PS : je n'y suis jamais allé moi-même, juste entendu dire que c'était bien. Ce qui semble concorder avec les divers avis que j'ai pu lire sur internet.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 12:21 pm 
Hors-ligne

Yasubei, rue Ste Anne, propose un peu de tout, brochettes, sushi, sashimi, poissons grillés.... Il y a en sous sol une salle ou l'on mange sur tatami qui est très sympa.
prix ( à la louche entre 25 et 45 Euro )

Korin, rue Ste Anne, en face de la superette coréenne Ace mart. Tout petit restaurant 5 ou 6 places au comptoir et peut être 2 ou 3 tables au rez de chaussée, plus quelques tables en sous sol ( bof le cadre du sous sol ), restaurant de sushi/sashimi, peut être le meilleur rapport qualité/prix à Paris.
prix ( à la louche entre 25 et 40 Euro ). Par contre la salle du rez de chaussée ( sympa ) est toute petite. donc...

Isami, quai d'Orléans sur l'ile St Louis ( en face de la Tour d'Argent ). Sushi/Sashimi. Peut être le top du top à Paris. mais bon, là c'est cher, environ 40 à 80 Euro à la louche .

Kunitoraya, rue Ste Anne, tres bon Oden ( différents types de tofu, légumes, oeufs... cuits ensembles dans un bouillon, que l'on mange avec de la moutarde, en bref, sorte de pot au feu japonais ) et tres bon Udon ( grosses Nouilles, spécialité du Kansai ) là aussi, toute petite salle au rez de chaussée, avec comptoir, et sous sol ( bof ).
prix ( à la louche entre 20 et 35 Euro ).

Okkaido, Rue Chabanais ( entre metro 4 Septembre et Bourse ). Cadre Basique ( cantine ). très bon Ramen ( autre style de nouilles ), notamment Champon Ramen ( nouilles cuites dans un bouillon avec plein de légumes, de viandes, et de ... et de ..., bref c'est complet ) que l'on peut accompagner, avec quelques Gyoza ( petits ravioli à la viande, bouillis et grilles).
prix ( à la louche entre 10 et 25 Euro ).

j'ai aussi beaucoup entendu parler ces dernier temps ( mais je n'ai pas essayé ) de Naniwaya, rue Ste Anne, à cote de Yasubei, qui semble avoir a peu prés la même carte avec en plus ... TakoYaki... ça c'est super bon ( tentacule de poulpe dans une boule de pate style blinis avec plein d'épices, spécialité de Osaka ).
le prix doit être sensiblement le même que celui de Yasubei.

A taaaable

Bon appétit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 12:51 pm 
Hors-ligne

Moi j'aime bien Naniwaya, mais je suis surtout une adepte de Higuma, toujours rue Sainte Anne, dans la même gamme de prix (max 30 euros par personne, plus généralement autour de 15).
Ils font d'excellent gyoza (voir la description de Killer Ethyle), des ramen (soupe de pates) des yakisoba (pates sautées) et surtout, ce dont je raffole, des katsudon (bol de riz avec escalope panée oeufs oignons et algues dessus), et d'autres plats de viandes sympathiques (curry,...).

Pas de sushi par contre. Le cadre est très moche mais on se sent vraiment pas à Paris (ardoise sur des tablette en bois et écrite en japonais; bibliothèque de mangas,...). Dans la salle du fond tu as des petits mots laissés par des célébrités (Douillet,...). Bref j'adore.

Pour les sushi tu peux aller chez Matsuri (premier prix dans la gamme des bons sushi selon une copine japonaise) qui fonctionne par assiette. Les assiettes défilent et tu choisi ce que tu veux. En fonction du nombre d'assiettes et de leurs couleures ça te fait une addition plus ou moins longue (compte quamd même au moins trente euros par personne). Moi j'aime bien, mais je n'ai j'amais gouté de sushi très haut de gamme.

Voili voilou mes petites adresses persos. En tout cas j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ce post.

Calamity Ann (ventre sur pattes)

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 1:02 pm 
Hors-ligne

Hokkaido
14, Rue Chabanais, 75002 Paris

Miam miam, la vraie cuisine populaire Japonaise, celle que je préfére !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 1:03 pm 
Hors-ligne

Par contre j'ai oublié de préciser: Il y a souvent beaucoup de monde chez Higuma et on fait réguliairement la queue sur le trottoire. Ca vaut le coup d'attendre car la queue n'est pas très longue et la cuisine est vraiment bonne. Pour du calme et de l'intimité par contre je te conseille d'aller ailleurs.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 2:38 pm 
Hors-ligne

Personnellement j'aime beaucoup le restaurant “KANNO” 6,rue Saussier Leroy dans le 17e. Il fond la fondu japonais je crois que ça s'appelle “Shobu-Shobu”. L'ambiance y est très japonaise et le parlé très peu français, mais on arrive à se faire comprendre. Il y a aussi “SHINANO” 9, rue de Belidor aussi dands le 17e très prisé par les japonais de passage à Paris. Une grande cuisine un peu coûteuse.

Bon appétit

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 2:57 pm 
Hors-ligne

Higuma c'est crado

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 3:41 pm 
Hors-ligne

J'avais oublie aussi. Okame 238 rue du faubourg St Honoré, metro Place des Ternes. Dans ce restaurant on mange des O Bento, ce sont des boites, style panier repas, dans lesquelles il y a plein de trucs. Tu choisis ce que tu mets dans la boite:
- porc pané, salade de pomme de terre, ailes de poulet grillé, tofu, épinards, daikon ( comme radis noir, mais blanc ) cuit ou cru...
- saumon grillé, algues marinées, croquette, salade de choux, et maki sushi...
c'est comme tu veux. tu peut manger sur place, ou emporter la boite pour manger chez toi.
ce style de repas est vraiment typiquement japonais. et le prix est raisonnable, environ 15/25 Euro.
Par contre, sur place, on ne peut manger qu'au bar, il n'y a pas de table, alors pour un petit diner convivial entre ami....
Mais c'est vraiment à essayer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 4:03 pm 
Hors-ligne

KILLER ETHYL a écrit:
Higuma c'est crado

+1
Probablement le pire restaurant japonais dans lequel j'ai pu manger sur Paris.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 7:49 pm 
Hors-ligne

:lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=0b75cl4-qRE

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 2:16 pm 
Hors-ligne

+1 pour la surestimation de l'Higuma. C'est pas bon ça fume partout et la promiscuité est....dépaysante.

Une très bonne adresse : Aki, rue Saint Anne. Des Okonomiyaki délicieuses, des udons tip top et des katsu don honorables.

Je suis saoulé du Naniwaya. C'était pendant longtemps mon préféré, mais ils ont changé de chef...et c'est vraiment moins bon. Le gars fume en préparant la cuisinie ça m'avait choqué.. Par contre ce sont les seuls sur paris (d'après ce que j'ai vu) à faire du nabeyaki.

Sapporo c'est pas mauvais. toujours rue saint Anne.

Il faut quand mm essayer les sushi bar Matsuri. C'est cher et commercial mais c'est assez proche des sushi bars du Japon

Graphisme / Illustration
www.banzaiidesign.com

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 2:24 pm 
Hors-ligne

Euh... Aki j'émets une réserve.

J'y ai emmené des amis pour leur faire découvrir okonomiyaki... J'ai trouvé ça extremement cher pour ce que c'est, et eux ils on surtout trouvé ça très gras. Bref ca ne leur a pas plu.

Moi ce qui ne m'a pas plu c'est qu'on ne fait pas soit même ses galettes (okomiyaki à la base signifie à faire soi même grosso modo), elles arrivent toutes prêtes et le charme s'envole.

Dommage j'étais trop content d'enfin en trouver sur Paris...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 3:03 pm 
Hors-ligne

Ah ouais ?
Pour ma part je les ai trouvé super bonnes. Evidemment tu les fais pas toi mm, mais rien que parce que c'est introuvable c'est quand mm excellent.
De mémoire gustative (qui date un peu je te l'accorde) elles sont assez en adéquation avec le souvenir que je m'en étais fait.
Peut être que le chef avait trop bu de sake ce soir là..;qui sait.
J'y suis allé une paire de fois et ça ne m'a pas choqué.

C'est étrange que personne n'ait encore eu l'idée d'importer le Sugiya / Yoshinoya en France. Pour le coup c'est bon et pas cher.

Graphisme / Illustration
www.banzaiidesign.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure