forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Oct 18, 2019 2:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sport Star Wars ?
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 12:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 26, 2007 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Station MedStar 5 OD-LMR/PSL
Bonjour,

Je suis fan de SW ! membre du staff de l'un des sites francophones le plus réputé : sihclan.net.

Sinon, je suis 2ieme dan de Kendo. Mais j'en ai arrété la pratique il y a plus de dix ans. J'étais au Budo XI.
Mon "jeune" frère lui a gagné quelques médailles/trophées 8) de Kendo :lol: d'ailleurs il fait partie de "l'élite" ...

J'ai lu sur le forum d'un autre fan site SW :

http://www.noyaucentral.net/forumswu/vi ... highlight=

Citer:
Pour la première fois en France,


STAGE DE LA DISCIPLINE « STAR WARS »

L'association « Sport Culture Arts de Combat » a créé LA discipline de sabre « STAR WARS » par excellence.La discipline « Star Wars » est vraiment une discipline sportive à part entière et axée entièrement sur la saga.

Cette discipline se veut attirante pour tous les fans absolus et non fans de la saga, et pour les adeptes de sabre en général. Afin d'attirer ce public l'association propose pour la pratique de la discipline « star wars » un cadre juridique et légal (assurance, forte expérience,animateurs compétents,partenariat avec une fédération agrée, nombreuses relations et contacts...). De plus, cette discipline est très facilement accessible financièrement. Les animateurs qui encadrent cette discipline « Star Wars » sont diplômés et spécialistes des pratiques qu'ils enseignent (membres d'un comité technique national au sein d'une fédération agrée).

L'organisation de la discipline est axée sur 3 points majeurs:

-Le matériel: Composé de sabres et bâtons esthétiquement proches de la saga star wars.Ces armes sont sécurisés en mousse dense colorée afin d'assurer une pratique ludique, concrète, sportive, de contact mais sûre. Elles sont aux normes fédérales.

-Des formes codifiés et une panoplie technique riche et définie. Le gigantesque éventail technique de la discipline puise sa source, majoritairement, des formes de combat établies au sabre de la saga star wars mais aussi dans une moindre mesure des techniques de sabre sportif en vigueure dans la fédération.

-Des grades établis qui permettent à la discipline de se hiérarchiser.Ces grades délimitent des niveaux et ont pour but de proposer une réelle progression technique aux pratiquants.Ces grades tirés de star wars sont les suivants:

débutants,initié,padawan,chevalier jedi,maître jedi,membre du conseil,esprit jedi ou apprenti sith et seigneur sith.

Le pratiquant choisit entre l'apprentissage du sabre côté obscur et du sabre côté lumineux. Afin d'acquérir ces grades des examens de niveaux tant sur les aptitudes physiques que techniques et sur les connaissances sont proposés.

Ils sont en relation avec les grades de sabre de combat de la fédération agrée.

La Discipline se veut ouverte a tous les publics et tout les adeptes de la saga quel que soient leurs aspirations, leur sexe et leur âge . Dans cette optique trois forme de pratique sont mises en oeuvre au sein de la discipline « star wars » :

-Une section Chorégraphie et « Star Wars » artistique:

Prenant comme modèle une discipline déjà proposée au sein d'une fédération(sabre artistique), la section chorégraphie de la discipline « star wars » concerne tous les adeptes d'une forme de combat artistique.Ces chorégraphies sont basées sur les mouvements répertoriés de la discipline « Star Wars » et l'étude approfondie des techniques, sur des formes de combat codifiées mais également sur l'imagination individuelle ou collective des pratiquants.Les armes utilisés lors de ces spectacles sont au goût du pratiquant. Elles ne doivent cependant pas être dangereuses mais les sabres personnels des pratiquants peuvent être utilisés.Des représentations et des spectacles en plein air ou en salle devant des publics sont organisés grâce aux contacts dont dispose l'association.

-Une section Art Martial « Star Wars » de combat:

Cette forme de discipline « Star Wars » se veut être la forme « art martial » de la discipline.Dans cette dernière sont étudiées en profondeur les techniques de la discipline tirées des techniques de combat des Jedis (les 7 formes de combats) et des siths mais aussi de tout les autres guerriers de Star Wars (Déplacements,acrobaties,Attaques,Défenses,Esquives,Techniques de pieds et poings,Corps à Corps).Les pratiquants peuvent choisir d'étudier les techniques sith ou l'art du sabre jedi.Certaines techniques de sabre de combat de la discipline de la fédération y sont abordées dans une moindre mesure.

-Une section « Compétition » ou « Combat »

Comme dans toute forme de compétition,cette aspect de la discipline aura donc comme finalité le combat. Un entrainement compétiteur a été mis au point et le systeme de décompte de points est calqué sur le systeme compétition de la discipline de sabre sportif de la fédération agrée. Ainsi la partie combat-compétition de la discipline « Star Wars » possède un vrai cadre légal et structuré.Bien évidemment les armes utilisées lors de compétitions sont les armes « Star Wars » de la discipline, esthétiques et sécurisées.Le système de niveaux de compétition va de pair avec les grades et des récompenses « Star Wars »sont attribués après les combats ( Sabre,attestation, médailles...etc...)

Afin de se rapprocher au plus près de la saga, les pratiquants peuvent bien évidemment apporter leurs costumes personnels s'ils en possèdent et les porter durant l'activité.De plus, ont été intégrés dans la formation des pratiquants la pratique de techniques de concentration et de relaxation, ainsi qu' une préparation physique spécifique(travail de la souplesse pour coups de pieds style darth maul,travail de la déténte,de la vitesse...), nécessaires à la pratique de la discipline « Star Wars ».

Enfin cette discipline créée par l'association se veut interactive et participative.

Dans cette optique nous vous informons qu'un stage est organisé par l'association en SEPTEMBRE 2007.Ce stage a lieu dans une grande salle de 300m2 en région parisienne.Venez enfin pratiquer comme vous en avez toujours rêver! Venez tenter le coup ! Prix du stage: 10 euros.


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Pour plus de renseignements :

tel: 06 28 64 46 40 / 06 09 91 62 58 mail: postmaster@artsdecombat.com


Après recherche sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=-bJbWEX73XI
http://www.youtube.com/watch?v=wUG94szHNpc

De plus j'avais posté sur leur site l'annee dernière :
http://www.noyaucentral.net/forumswu/vi ... &start=100
Citer:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait longtemps que je regarde le site principal (je vais jamais sur le forum). Je pratiquais le kendo (2ieme dan), ça fait au moins + de 10 ans que je ne pratique plus.

Shambala est un terme emprunté au boudhisme je crois, cité mythique.
Chanbara est le terme utilisé pour nommer les films de sabre (un peu comme les films dit de cape et d'épée), c'est ce que je regardais quand j'étais môme (je suis jap).

Il y a quelques dizaines d'années de cela, il a été créé le sport chanbara, qui correspond pour moi à "du grand n'importe quoi".
Il y a une fédération qui s'occupe de ça. Surtout que les maîtres qui l'ont introduit en France sont des cadres du Kendo français et j'en ai eu certains comme instructeur au cours de stages et j'ai eu le grand senseï japonais à mes débuts il y a presque 25 ans...

http://www.cnkendo-da.com/chanbara/chanbara1.htm

Allez naviguer sur le site et sur le forum ...

Le chambara pourrait être utilisé comme base et surtout apprendre la discipline, le respect de l'autre, etc ... on peut méler les techniques venant du kendo, du yari ou du naginata, voire même de techniques occidentales.

Il ya quelques clubs en France :
http://www.cnkendo-da.com/chanbara.html
recherche
sélectionner la ville puis la discipline et vous aurez la liste des clubs, les horaires et les personnes contact.

Pour les parisiens celui là m'a l'air bien sympa : (Budo 11 c'était le dernier club que j'ai fréquenté, et un des meilleurs club de France ! )
A partir du 9 janvier 2006, le Budo 11 ouvre un second dojo au :

145, avenue Jean Jaures - 75019 Paris - Métro Ourcq (ligne 5)

NOUVEAU : SECTION CHANBARA
professeur Alain GIROT, champion du monde 2005
Samedi de 14.00 à 16.00,
Mercredi de 16.00 à 17.00

Pour tous renseignements,
http://www.budo11.net/

_________________
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace ...

MedStar 5 OD-LMR/PSL-PATT-74.10.26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sport Star Wars ?
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 12:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 26, 2007 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Station MedStar 5 OD-LMR/PSL
The Phantom Menace a écrit:
Bonjour,

Je suis fan de SW ! membre du staff de l'un des sites francophones le plus réputé : sihclan.net.

Sinon, je suis 2ieme dan de Kendo. Mais j'en ai arrété la pratique il y a plus de dix ans. J'étais au Budo XI.
Mon "jeune" frère lui a gagné quelques médailles/trophées 8) de Kendo :lol: d'ailleurs il fait partie de "l'élite" ...

J'ai lu sur le forum d'un autre fan site de StarWars :

http://www.noyaucentral.net/forumswu/vi ... highlight=

Citer:
Pour la première fois en France,


STAGE DE LA DISCIPLINE « STAR WARS »

L'association « Sport Culture Arts de Combat » a créé LA discipline de sabre « STAR WARS » par excellence.La discipline « Star Wars » est vraiment une discipline sportive à part entière et axée entièrement sur la saga.

Cette discipline se veut attirante pour tous les fans absolus et non fans de la saga, et pour les adeptes de sabre en général. Afin d'attirer ce public l'association propose pour la pratique de la discipline « star wars » un cadre juridique et légal (assurance, forte expérience,animateurs compétents,partenariat avec une fédération agrée, nombreuses relations et contacts...). De plus, cette discipline est très facilement accessible financièrement. Les animateurs qui encadrent cette discipline « Star Wars » sont diplômés et spécialistes des pratiques qu'ils enseignent (membres d'un comité technique national au sein d'une fédération agrée).

L'organisation de la discipline est axée sur 3 points majeurs:

-Le matériel: Composé de sabres et bâtons esthétiquement proches de la saga star wars.Ces armes sont sécurisés en mousse dense colorée afin d'assurer une pratique ludique, concrète, sportive, de contact mais sûre. Elles sont aux normes fédérales.

-Des formes codifiés et une panoplie technique riche et définie. Le gigantesque éventail technique de la discipline puise sa source, majoritairement, des formes de combat établies au sabre de la saga star wars mais aussi dans une moindre mesure des techniques de sabre sportif en vigueure dans la fédération.

-Des grades établis qui permettent à la discipline de se hiérarchiser.Ces grades délimitent des niveaux et ont pour but de proposer une réelle progression technique aux pratiquants.Ces grades tirés de star wars sont les suivants:

débutants,initié,padawan,chevalier jedi,maître jedi,membre du conseil,esprit jedi ou apprenti sith et seigneur sith.

Le pratiquant choisit entre l'apprentissage du sabre côté obscur et du sabre côté lumineux. Afin d'acquérir ces grades des examens de niveaux tant sur les aptitudes physiques que techniques et sur les connaissances sont proposés.

Ils sont en relation avec les grades de sabre de combat de la fédération agrée.

La Discipline se veut ouverte a tous les publics et tout les adeptes de la saga quel que soient leurs aspirations, leur sexe et leur âge . Dans cette optique trois forme de pratique sont mises en oeuvre au sein de la discipline « star wars » :

-Une section Chorégraphie et « Star Wars » artistique:

Prenant comme modèle une discipline déjà proposée au sein d'une fédération(sabre artistique), la section chorégraphie de la discipline « star wars » concerne tous les adeptes d'une forme de combat artistique.Ces chorégraphies sont basées sur les mouvements répertoriés de la discipline « Star Wars » et l'étude approfondie des techniques, sur des formes de combat codifiées mais également sur l'imagination individuelle ou collective des pratiquants.Les armes utilisés lors de ces spectacles sont au goût du pratiquant. Elles ne doivent cependant pas être dangereuses mais les sabres personnels des pratiquants peuvent être utilisés.Des représentations et des spectacles en plein air ou en salle devant des publics sont organisés grâce aux contacts dont dispose l'association.

-Une section Art Martial « Star Wars » de combat:

Cette forme de discipline « Star Wars » se veut être la forme « art martial » de la discipline.Dans cette dernière sont étudiées en profondeur les techniques de la discipline tirées des techniques de combat des Jedis (les 7 formes de combats) et des siths mais aussi de tout les autres guerriers de Star Wars (Déplacements,acrobaties,Attaques,Défenses,Esquives,Techniques de pieds et poings,Corps à Corps).Les pratiquants peuvent choisir d'étudier les techniques sith ou l'art du sabre jedi.Certaines techniques de sabre de combat de la discipline de la fédération y sont abordées dans une moindre mesure.

-Une section « Compétition » ou « Combat »

Comme dans toute forme de compétition,cette aspect de la discipline aura donc comme finalité le combat. Un entrainement compétiteur a été mis au point et le systeme de décompte de points est calqué sur le systeme compétition de la discipline de sabre sportif de la fédération agrée. Ainsi la partie combat-compétition de la discipline « Star Wars » possède un vrai cadre légal et structuré.Bien évidemment les armes utilisées lors de compétitions sont les armes « Star Wars » de la discipline, esthétiques et sécurisées.Le système de niveaux de compétition va de pair avec les grades et des récompenses « Star Wars »sont attribués après les combats ( Sabre,attestation, médailles...etc...)

Afin de se rapprocher au plus près de la saga, les pratiquants peuvent bien évidemment apporter leurs costumes personnels s'ils en possèdent et les porter durant l'activité.De plus, ont été intégrés dans la formation des pratiquants la pratique de techniques de concentration et de relaxation, ainsi qu' une préparation physique spécifique(travail de la souplesse pour coups de pieds style darth maul,travail de la déténte,de la vitesse...), nécessaires à la pratique de la discipline « Star Wars ».

Enfin cette discipline créée par l'association se veut interactive et participative.

Dans cette optique nous vous informons qu'un stage est organisé par l'association en SEPTEMBRE 2007.Ce stage a lieu dans une grande salle de 300m2 en région parisienne.Venez enfin pratiquer comme vous en avez toujours rêver! Venez tenter le coup ! Prix du stage: 10 euros.


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Pour plus de renseignements :

tel: 06 28 64 46 40 / 06 09 91 62 58 mail: postmaster@artsdecombat.com


J'ai l'impression que c'est une pale imitation de chambara ? a la sauce Star Wars ...

Après recherche sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=-bJbWEX73XI
http://www.youtube.com/watch?v=wUG94szHNpc

_________________
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace ...

MedStar 5 OD-LMR/PSL-PATT-74.10.26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 12:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 26, 2007 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Station MedStar 5 OD-LMR/PSL
Désolé du double (maintenant triple) mais sur ce forum, on en peut pas éditer ses posts :?:

_________________
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace ...

MedStar 5 OD-LMR/PSL-PATT-74.10.26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 12:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 26, 2007 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Station MedStar 5 OD-LMR/PSL
http://www.youtube.com/user/artsdecombat

Voilà toutes leur video !

Sur leur message ils disent faire partie d'une fede ?
En plus sur une des video il commence par "l'ancien" en montrant un kata du kendo puis le moderne : "leur pratique". Cela peut preter à confusion !

Bon quelle est la position de la fede ?
Faire ce genre de pratique non securisé peut il etre dangereux ?

_________________
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace ...

MedStar 5 OD-LMR/PSL-PATT-74.10.26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 12:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 03, 2004 7:54 pm
Messages: 151
Salut

J'ai regardé la vidéo,

Belle salle de danse.

le reste est sans intérêt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 1:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 24, 2005 5:45 pm
Messages: 1136
Localisation: Paris Budo 11
rhooooooooooooooo tu es mauvaise langue! moi j'aime bien comme ils repoussent l'adversaire (qui leur couperait le bras si il était intelligent) et les saut de grenouille (qu'ont voit non stop en image fixe!). Arf j'ai beau être en partiel ça m'a bien fait rigoler! Vous croyez que je peux m'autoproclamer padawan??? :lol: :lol: :lol:

_________________
Boulet un jour, boulet toujours...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moderne
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 4:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 03, 2006 9:33 pm
Messages: 190
Localisation: Mikeyville
Belle salle de danse en effet et quel harmonie dans les keikogi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 4:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juil 24, 2007 1:11 pm
Messages: 3
Localisation: chatou
c'est mignon :roll: mais bon!!!!

_________________
un seul combat est perdu d'avance...celui au quel on renonce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 27, 2007 5:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 03, 2004 7:54 pm
Messages: 151
Bonjour Calamity

Une tite question,

pour la Coupe de paris, t'étais aussi en partielle?

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: stage star wars
MessagePublié: Dim Juil 29, 2007 6:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 5:12 pm
Messages: 3
Bonjour a tous!je me présete je suis alex devry,responsable du dévellopement du sabre de combat au sein de la comission technique nationale de muaythaiboran et arts de combat thailandais de la FFFCDA.
Ci joint le lien vers le site de la commission fédérale:
www.muaythaiboran.net

Une vidéo n'étant qu'une vidéo je vous invite a venir vous entrainer dimanche 5 aout dans une grande salle de 300m2 afin de découvrir la discipline.Ceci bien évidemment gratuitement.Cela permettra également aux sceptiques de venir découvrir le projet de l'association et de dissoudre les doutes légitimes que vous pouvez avoir.

Pour vous entrainer appelez christophe au 0628644640
ou envoyer un mail a postmaster@artsdecombat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 29, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 06, 2005 5:35 pm
Messages: 70
Bonjour

Merci pour la vidéo

Je ne permettrais pas de remettre pas en cause ni le muay thai, ni le krabi krabong, je respecte ces discipline autant que le Kendo.
Je me pose juste la question de savoir si la pub pour une discipline "starwar" à sa place sur un forum lié au Japon.
je ne suis pas webmaster ce n'est donc pas le propos.

Je reste cependant perplexe et très gené par cette concordance entre starwar epée gignol laser (certe inspirée par le Kendo il n'y a qu'à voir le men de "Darvador"), et le krabi krabong discipline respectable et boran, mais ceci n'engage que moi.

Pourquoi pas? il y eu 2 Roi Thai qui ont engagé des mercenaires japonais, c'est écrit dans les livres.

JPR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 29, 2007 8:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 5:12 pm
Messages: 3
jpr a écrit:
Bonjour

Merci pour la vidéo

Je ne permettrais pas de remettre pas en cause ni le muay thai, ni le krabi krabong, je respecte ces discipline autant que le Kendo.
Je me pose juste la question de savoir si la pub pour une discipline "starwar" à sa place sur un forum lié au Japon.
je ne suis pas webmaster ce n'est donc pas le propos.

Je reste cependant perplexe et très gené par cette concordance entre starwar epée gignol laser (certe inspirée par le Kendo il n'y a qu'à voir le men de "Darvador"), et le krabi krabong discipline respectable et boran, mais ceci n'engage que moi.

Pourquoi pas? il y eu 2 Roi Thai qui ont engagé des mercenaires japonais, c'est écrit dans les livres.

JPR.


Bonjour,c'est un membre du forum cnk qui a pris l'initiative de poster cette annonce de stage "star wars" ici meme.Cette annonce n'était pas destinée a des pratiquants de kendo mais a des fans de sabre star wars a qui nous voulions montrer ce qu'était réellement du sabre "art martial".Par ailleurs nous vous proposons cordialement de venir participer a un stage découverte du sabre pratiqué tel qu'il est dans notre association et notre comité technique.Ceci bien evidemment gratuitement.

Celui ci se déroulera le dimanche 5 aout de 12h a 13H30 dans une salle dans le 91. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter au 0628644640 ou a postmaster@artsdecombat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 29, 2007 10:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Mars 01, 2006 9:08 pm
Messages: 141
Localisation: Hanoi - Vietnam
Bien, bien, voilà qui commence à ressembler furieusement à ce qui se fait beaucoup outre-atlantique. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 29, 2007 10:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 5:12 pm
Messages: 3
Giru a écrit:
Bien, bien, voilà qui commence à ressembler furieusement à ce qui se fait beaucoup outre-atlantique. :(


Bonjour, vous avez peut-être mal compris notre démarche. Il s'agit pour nous de développer une discipline de sabre martial et sportif dans le cadre d'une fédération agrée ; nous organiserons des tournois qui seront ouverts à tous les pratiquants de sabre, dans lesquels seront autorisées des techniques de coup de pieds.
Et pour confirmer ce que nous vous expliquons, nous vous invitons à un stage gratuit d'initiation au sabre de combat qui se déroulera dans le 91 le dimanche 5 aout de 12H à 13H30. pour plus de renseignements, appelez moi au 06 28 64 46 40 ou mail à sport.et.culture@free.fr
sportivement.
Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 30, 2007 2:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Mars 01, 2006 9:08 pm
Messages: 141
Localisation: Hanoi - Vietnam
Il est vrai qu'une vidéo peut donner une image partielle voire faussée d'une discipline. A voir donc de visu pour ceux qui seront dans les parages du 91 à cette date. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr