forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Juil 19, 2018 4:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 31, 2007 9:06 am 
Hors-ligne

Bravo à tous pour cette nette amélioration du contenu "kendoistique" du forum. :D

Je sais, ou du moins j'ai cru comprendre, que pour certains cela a demandé de gros efforts. :oops:

Le changement que je constate et qui est, pour moi, symptomatique d'une meilleure santé du forum, est que les nouveaux sujets sont lancés par tout un chacun, et de plus en plus...

Eh oui, ce sont tous les pratiquants qui se posent des questions et pas uniquement les doctes anciens.

Bravo à nous !!! Un peu d'autosatisfaction ne fait... jamais de mal !! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Pour ma part, je pense que c'est normal qu'un forum de kendo n'ait pas la même allure que celui traitant de questions d'informatique à moins que celui-ci traite des problèmes d'éthique et de philosohie.

Comme je le crois, le kendo est un art martial pauvre en technique et donc l'essentiel n'est pas dans ce domaine, sinon effectivement, la parole ne serait qu'"aux doctes anciens".

tout çà n'est pas La Vérité, mais une opinion personnelle. Il suffit pour ma part de m'imaginer prendre la parole devant une Grande Assemblée et l'autocensure vient d'elle-même.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

Pauvre en technique... tu veux dire que les zones de frappes sont limitées et qu'on ne peut frapper qu'avec une partie de l'arme ? par opposition au poing-pied où l'on peut frapper partout, plus faire des projections des saisies etc ?

Ca ne veut pas dire pauvre techniquement, c'est justement tout cet aspect épuré qui fait la part belle à la technique... enfin bon c'est plus une question de formulation j'imagine, néanmoins ta phrase risque d'en défriser plus d'un :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 04, 2008 3:03 am 
Hors-ligne

Je n'ai évidemment pas inventé cette opinion.
Je revendique l'avis de beaucoup de sensei dont Maître Sakudo, 8ème dan qui nous a dit, lors d'un stage à Marseille que le kendo était pauvre en technique et qu'il fallait qu'on s'interroge sur le fait qu'il n'y avait que 10 kata.
Miyamoto Musashi écrivait également que les écoles de sabre à techniques multiples étaient des écoles "commerciales". Il est inutile de souligner la nuance péjorative. Ce qui signifie qu'à cette époque déjà, il y avait d'autres opinions.

Je ne pense pas entrer un jugement de valeur dans l'adjectif "pauvre".
Je prie tous les kendokas de m'excuser si je les ai "défrisé".
Pauvre en technique ne veut pas dire pauvre con !!! Nous sommes tous d'accord, je l'espère.
Plus sérieusement, je n'ai jamais comparé en jugement de valeur les arts martiaux entre eux en qualifiant le kendo d'art martial à technique pauvre.

Le Kyudo est l'art chevaleresque par excellence. Je pense qu'il est encore plus "pauvre" que nous en technique ??
Il y a certainement plusieurs façons de tirer un flèche ??
Existe-t-il une position du tireur couché ?
Il se fait tard...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 9:19 am 
Pour que le contenu soit plus riche quelques "il faut" :

- deja se debarassser du reflexe d'autocensure et se donner le droit de dire des conneries. sinon, evidement, ca ressemble a l'omuerta (aucune idee de l'orthographe) ; ceux qui savent ne veulent pas s'abaisser a ecrire aux ignares, ceux qui savent a moitié ne veulent pas perdre le peu de credit qu'ils ont, ceux qui ne savent pas n'osent carrement pas l'ouvrir, ou bien juste pour flatter les grands sachants.

- egalement se rappeler que les autres contributeurs ne sont pas des animateurs a notre service pour nous distraire, ni des profs payés pour nous eduquer, ni des journalistes payés pour faire des articles, etc...

- se demander ce qu'on pourrait evoquer qui puisse ouvrir des horizons. Au niveau philosophique, etre capable de sortir un peu du cadre strict de l'entrainement pour voir ce que cela provoque en dehors. Voire parler de karate, de judo, etc... ou est le mal ? Preferes t on un forum qui dort ?

- Pour preciser (et le demi-troll que je suis preche pour son sang) : oublier le carcan de la charte ; en effet, les chartes disent, sur un forum de jardinage tu ne parleras que de jardinage. C'est idiot. On peut avoir envie d'avoir le point de vue des jardiniers sur l'effet de serre par exemple. ou bien faudrait il aller sur un forum scientifique pour en parler ? ce qui ne serait pas du tout la meme chose. Pourquoi ne pas parler de philosophie avec des kendokas, ou des iadokas, etc... ?
(j'irais jusqu'a reduire le nombre de sections de ce forum, pensez qu'au debut il n'y avait qu'une mailing-liste !!!)

- se demander ce qu'on va apporter avant meme de se connecter. Est on de bonne humeur ? Un post trop long nous irrite : et bien ne le lisons pas. On le lira peut etre demain.

- pourquoi ne pas parler plus de son ressenti des cours, de son experience personnelle, voire de ses doutes, ses incomprehensions. Certains le font, ils semblent qu'ils en tirent du benefice a chaque fois.
Qu'aurions nous donc a cacher ?

Et enfin : se rappeler que ces pages vont surtout etre vues pendants 100 ans suite a des recherches sur Google. Les milliers de personnes faisant des recherches se foutent pas mal de savoir si X a fini par river le bec a Y !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 9:18 pm 
Hors-ligne

Oui, rendez vous donc dans 100 ans...
:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 10:28 am 
Hors-ligne

Je sais pas vous mais je trouve que depuis septembre, l'ambiance de ce forum autrefois fort sympathique à bien changer.

Ya plus d'echange, plus de post, se passe plus rien.
A si pardon des qu'il s'agit de tirer à boulets rouge sur le C.D. là ça se lache grave, là ça y va de son petit commentaire deplacer, de son petit couteau dans le dos. RIDICULE, superbe image de nos disciplines et de notre mentalite.

Je sais bien que vos, nos, interrogations sont ligitimes, mais manifestement la reponse, si reponse il y a, ne sera pas donne par le biais du forum, donc arrete vos attaques où alors vous etes totalement idiot et ne comprenez rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

Je suis assez d'accord. Autant avant, on nous accusait d'être trop "déluré(e)s", autant maintenant c'est d'une tristesse... avec règlements de compte à tout les étages!!!
Dommage! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:05 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
Je sais pas vous mais je trouve que depuis septembre, l'ambiance de ce forum autrefois fort sympathique à bien changer.

Je suis hélas, bien d'accord avec toi :cry:

Je sais bien que vos, nos, interrogations sont ligitimes, mais manifestement la reponse, si reponse il y a, ne sera pas donne par le biais du forum, donc arrete vos attaques où alors vous etes totalement idiot et ne comprenez rien

là, par contre... :wink: pourquoi ne pourrait on pas, en toute liberté et tolérance, parler d'un sujet, même comme celui ci? si la réponse ne peut pas être donnée sur le forum, au moins dire "où" elle sera explicitée...un forum, comme pour les romains autrefois :D , est justement un lieu d'échange public, dans le respect et l'écoute, certes, mais c'est tout de même sa vocation... :wink:

.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 1:02 pm 
Hors-ligne

Moi je vote KIKOO !

La voix de la sagesse !

Le forum est un espace libre de toutes discussion, bien évidement dans
LE RESPECT ET LA POLITESSE

Alors, vous pouvez avoir de bonne (ou pas) raison de demander des explication sur le fonctionnement du CNK, mais soyez avant tout respectueux si vous voulez des réponses a vos questions !!

Merci
Eric MALASSIS

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:03 pm 
toujours la même vieille histoire. Au lieu de déplorer ce que les autres apportent ou n'apportent pas, voyons ce qu'on apporte soi même.

j'ai posté et personne réponds ; bin c'est que j'étais pas interessant. :?

je poste pas et les autres m'agacent ? bin pourquoi je les lis ?

plus personne n'ecrit ? bin et moi alors, je sais plus ecrire ?

j'ai ecrit un truc genial et tout le monde s'en fout ? bin je m'attendais a quoi ? une médaille ?

ne pas oublier que ce monde qui nous agace se met en forme d'abord et avant tout dans notre tête.
Donc c'est là qu'il faut commencer à regarder ce qui déconne.
on perd son temps et son energie a courir apres ce qui fut ou ce qui ne fut pas, a s'expliquer ceci ou cela, a deplorer ce qui a été dit, ect...
Mieux vaut porter cette energie en avant

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 1:08 pm 
Hors-ligne

Bonjour à Tous et même aux autres
moi je dis une chose, si au lieu de vous vautrer chaque jour en illusoires jérémiades en cherchant des excuses à votre mal de vivre, sur le canapé d'un psychanalyste formé par microsoft :lol: :lol: :lol: , vous faisiez du Kendo, les problèmes au lieu de se régler à coup de textoemailsms, se réglerai à grand coup de shinai. :D
Les Romains utilisaient le forum OUI, mais ils parlaient au lieu de s'invectiver avec un syntaxe hasardeuse trempée dans l'encre peu sympathique.
Mon mot d'ordre :
" retrouvez le sens du dialogue et sinon foutez vous sur le gueule jusqu'au dernier, et foutez nous la paix " :lol: :lol: :lol: :lol: pour certains la démocratie comporte une faute, ils l'écrivent démo crasseuse
le tchi énervé qui retourne dans son arbre :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 3:26 pm 
à l'heure ou on écrit dans ce forum, en général, on est au boulot, donc pour faire du kendo au lieu d'écrire , faudra demander au patron pour la plupart. ça va pas etre possible. :mrgreen:

Qui a le droit de s'exprimer et comment ?

Je suis sûr que les romains aussi s'engueulaient. C'est bien de s'engueuler. c'est sain. As ton déja vu un kendoka avoir peur de quelqu'un qui crie ? 8) c'est vrai ça, maintenant quand quelqu'un me gueule dessus ( rare) je le regarde avec curiosité scientifique, comment il prend son souffle, quel volume, est ce que ça vient bien d'en bas, etc... fait il SEME avant ou en même temps, etc... c'est cool. 8)

Ensuite, tenterait-t-on d'interdire l'acces à un bistro aux supporters de foot qui ne savent pas taper dans un ballon ? non. Ce serait grotesque.
Ainsi, la pratique du kendo n'est pas obligatoire pour s'exprimer sur le kendo.

Oublier ce fait indiscutable tend à donner une importance éxagérée à la raison dans les discussions. Ainsi, avoir raison devient une condition obligatoire pour sauver son droit à s'exprimer dans le forum, comme si on pensait : si j'ai tort, je ne suis pas légitimé à m'exprimer.

Or comment échanger sereinement dans ces conditions ?

On peut résumer autrement en disant : Dire à l'autre qu'il se trompe c'est legitime. Tenter par ce moyen de le faire taire, c'est une erreur coupable.

Est on naïf au point de croire que chaque post va receler la vérité universelle du siecle à chaque fois ? Combien faut il de post avant qu'un seul ne nous touche ? nul ne le sait. Je revendique le droit de dire des conneries, car nulle part il est écrit qu'on doive être expert pour avoir le droit de s'exprimer dans un forum sur le kendo, et il faut laver beaucoup de sable pour trouver une paillette d'or.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 6:22 am 
Hors-ligne

j'ai oublié moi aussi je vote Kikoo, comme le minimoto mustachu :D , je suis comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 10:32 am 
Hors-ligne

Tu veux parler du gars avec un moustache en guidon???

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure