forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Avr 22, 2018 1:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 27, 2007 11:19 am 
Hors-ligne

Vais repondre moi aussi :D

Alors je suis un petit nouveau sur le forum et il est vrai que j'ai vu un sacre changement.

Avant l'été :
Pleins de messages dans la journee, ca bougé pas mal, mais souvent des memes personnes. Ca ressemblé plus à un dialogue à plusieurs qu'a un forum de discussions. J'avais une impression de requisition, d'appropriation du forum par ces membres les plus anciens, certe involontairement. Limite on ose pas poster de peur de deranger, j'avais cette sensation.

Après l'été :
Beaucoup, beaucoup plus calme. Mais avec un fond revenu à un échange entre kendokas. Exit les commentaires perso, le dialogue et les reglement de compte.
Bienvenu sur un forum.

Alors je sais pas a quoi cela est du, si ce post a vraiment etait efficace, s'il y a eu "auto-censure", mais je prefere maintenant.

PS : qu'est devenu la dame au plus 1.500 messages?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 28, 2007 9:05 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:

Un peu déplacé de demander ça, non? :roll: ...attention petit moustique, ça va revenir aux discussions perso!!! :lol: :wink: ( et tu vas te faire lyncher...)

Sujet du message: intérèt du forum
MessagePublié: Ven Sep 28, 2007 9:35 am 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
moscalis a écrit:
..Un peu déplacé de demander ça, non? :roll: ...attention petit moustique, ça va revenir aux discussions perso!!! :lol: :wink: ( et tu vas te faire lyncher...)
..J'ai failli le dire...Merci ôkami... :wink: ..D'autant plus que le moustique en question n'a fait qu'émettre du jugement sans répondre au sujet....comme d'autres du reste...
..Plus facile et simplet de juger que de proposer...
Il me semble que l'intérèt du forum se situe dans d'autres rubriques maintenant...:roll:
Je sors par lassitude de l'arbitraire collégien.... :arrow:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 28, 2007 9:52 am 
Hors-ligne

Merci au moins c clair.

Il est vrai que je n'ai pas repondu, pas apporter de proposition concrete, à la question du post mais à celle de Calamity Ann.

J'aurais du creer un nouveau post.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 28, 2007 4:00 pm 
Hors-ligne

A qu'est ce qu'on aime titiller les petits moustiques!!!! :lol:
T'inquiète je sais que tu ne pensais pas à mal , no pb... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 03, 2007 7:38 pm 
Hors-ligne

j'ai posé les questions ça serait pas honnête de pas y répondre:

1- Je trouve en effet que les sujets "enseignements..." s'étaient réveillés (soyons honnête ça dormait un peu avant). Maintenant pour moi c'est aussi du au fait que l'ensemble des gens du forum essayent d'apporter du contenue. Mais si chacun repart dans son coin on se retrouvera au même point qu'avant.

2- Comme certains se disaient déçus et mécontents, je voulais avoir leur point de vu sur cette évolution. Les changements, pour moi, ça s'accompagne de bilan (le boulot qui reprend le dessus? :roll: ).

3- Je ne peux m'empecher de penser que un forum est destiné a faire se rencontrer (virtuellement ou réellement) des gens qui ont un intéret commun. Je regrette qu'on ait un peu perdu de vu cet aspect (quoique j'ai rencontré un certain moustique cet été).

4- Il n'y a clairement plus de comptoire. Domage collatéral?

5- Dans cette démarche de bilan, je trouve que ce serait interressant que ceux qui ont participé à ce post donne leur avis.

Sinon cher moustique (faudrait que j'arrête avec les surnom) n'oublie pas de respecter les sempai forumiens (encore un concepte bizzaroïde à la calamity ann) tout en donnant ton avis :P :D Dommage que tu sois pas une abeille sinon on se serait tous envoyé des fleures, ça aurait été bon pour le moral et le miel...
:lol: :lol:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 1:13 pm 
Hors-ligne

Je trouve que c'est mieux maintenant.

Si je viens sur ce forum c'est pas pour rencontrer des gens (les stages, compétitions, événements interclubs sont faits pour ça) mais pour échanger des informations, des conseils et des points de vue sur des sujets liés de près ou de loin au kendo (et naginata, iaido, jodo, chanbara qui m'intéressent aussi).
Dans ce sens je préfère le forum maintenant : on y reparle enfin plus d'arts martiaux que de recettes de cuisine.

Avec tout le respect que je dois aux sempai forumiens, j'ai quand même le droit de constater que depuis la baisse d'activité du comptoir, il y a beaucoup moins de private joke et hors sujet dans les autres sections du forum. Et ça, c'est plutôt cool.

Signé : le monsieur aux 390 messages

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 1:52 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Je trouve que c'est mieux maintenant....
Avec tout le respect que je dois aux sempai forumiens, j'ai quand même le droit de constater que depuis la baisse d'activité du comptoir, il y a beaucoup moins de private joke et hors sujet dans les autres sections du forum.....
Spiff, tu as surtout le respect de tes confusions de causes à effets.... :roll:
Peux- tu faire une proposition pour répondre au sujet ? Ce serait peut ètre plus interressant que de savoir ou sont tes droits à forte teneur égocentrique..... :roll:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 3:57 pm 
Hors-ligne

Allez mon avis,

Ce que je constate c'est en effet la mort du comtoir, et personellement c'est grace à lui que j'ai fait le tournois de Paris. Maintenant si je me retrouvais aujourd'hui dans le cas de figure de l'année dernière, ne percutant pas sur le forum, je ne pourrais participer à cet evenement qui pourtant est super interressant.

Alors c'est pas que ma présence soit une chose importante, mais des comme moi il y en a peut être d'autre, et ça peut donc faire (virtuelement) des pratiquants de chanbara en moins pour les équipes.

Marc

Sur u tube, tag : pandaspochan

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 4:43 pm 
Hors-ligne

Panda a écrit:
Allez mon avis,
Ce que je constate c'est en effet la mort du comtoir.....
non non, pas de panique, ça va renaitre !!! :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 4:47 pm 
Hors-ligne

Y a rien à proposer, la question était "avez-vous vu des changements, en êtes-vous satisfaits".
J'ai juste répondu.

Les propositions elles ont déjà été faites :
Citer:
1 relancer les sujets
2 accepter les digression tant qu'elles restes techniques et avec un vague rapport avec le sujet
3 répondre et poser des questions. (bah oui c'est la source )

... et à mon avis elles ont plutôt bien fonctionné.

Sujet du message: intérèt du forum
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 5:35 pm 
Hors-ligne

..Heureusement que Calamity Ann est là pour t'inspirer et te sauver du vide intérieur de tes réponses.... :roll:

Alors pour répondre à la question :"comment redonner de l'intérèt à ce forum ?", j'en rajouterai une :
- accepter que toutes les rubriques de ce forum ne se ressemblent pas, afin de rassembler diverses formes de communication dans des secteurs en commun !!!
Et puisque la critique est à la mode, personnellement il y en a beaucoup qui ne me plaisent pas non plus.....
Mais je ne pense pas que cela soit interressant à développer du négatif.....
:roll:
signé: une rescapée de Panurge....

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 6:24 am 
Hors-ligne

je ne dis plus rien, je regarde, j'écoute, je rigole, et je me dis qu'il manque vraiment une rubrique à ce forum : "le bac à sable".
je retourne dans mon tronc d'arbre, l'hiver approche

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 7:06 pm 
Hors-ligne

Excusez moi, je découvre ce post ( mon petit problème de tuyauterie m'a tenu éloigné du forum.... mais merde, là je suis hors sujet ) .
Pour commencer, je voudrais dire que ce forum est , pour moi, un lieu de rencontre, d'échange, de contact., d'études, d'apprentissage, de découverte. Et c'est CE QUE J AI ENVIE D Y TROUVER.. Et il ne m'intéresse que parce que j'y trouve tout ça.
Le kendo est un tout petit petit microcosme, ce qui crée forcement des liens entre ses pratiquants. Doit on interdire de construire des amitiés sous prétexte de conserver une certaine rigidité. Si la réponse est oui, ben le forum est DEJA mort .
Certains post ne reçoivent pas de réponses autres que des jokes. Est ce que tous les posts ont des réponses ?? Qui a une expérience suffisamment poussée du kendo italien pour étaler sa science ??

Citer:
accepter que toutes les rubriques de ce forum ne se ressemblent pas, afin de rassembler diverses formes de communication dans des secteurs en commun !!!

Je crois que c'est LA condition sine qua none de la survie du forum.

Je pense qu'il est difficile pour un site regroupant autant de personnes de conditions, de milieu et de niveau différents, de trouver des consensus sur tous les sujets, sujets battus, rebattus, développés, exploités, épuisés, et de pouvoir se renouveler, les mêmes questions ayant étés posées des dizaines de fois . D'où , une certaine désaffection, une certaine lassitude, de parler toujours de la même chose.

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 22, 2007 9:46 am 
kenshi keii a écrit:
épuisés, et de pouvoir se renouveler, les mêmes questions ayant étés posées des dizaines de fois . D'où , une certaine désaffection, une certaine lassitude, de parler toujours de la même chose.

Dans 10 ans, les forums n'auront plus qu'une seule touche : "recherche"
et il restera un vieux crabe pour gueuler apres les nouveaux arrivants : " utilises la fonction recherche au lieu de poser des questions, nomdidiou !"

je suis pour l'effacage de tout message de +1 an ! hu hu. Chaque jour est un jour nouveau, soyont inedit toute notre vie, reposons nous les memes questions ! gardons l'esprit du debutant, ne jamais croire qu'on sait, ce matin j'ai regardé la montagne en face comme si j'arrivais en vacances, je pense qu'en 40 ans, je ne l'ai jamais vraiment regardée. J'ai du etre distrait. Il y a un joli sapin qui m'a donné envie de monter pour le toucher, pour le rencontrer.
Tout les jours j'ai envie de venir dans ce forum pour voir si les branches ont poussées dans la nuit, voir quel fruit va venir aujourd'hui et me plaindre du temps qu'il fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure