Idée1 :Changer la charte graphique du forum...Parceque la charte de base du PHPBB...Bof. dans le même ordre d'idée, y rajoutter des options que l'on trouve sur des forum plus récents "module d'attachement, calendrier participarifs, etc) (et pui le CNK a certainement les moyens de se payer un VBulletin ou un ICB, ou encore YaBB 2.3 en perl, gratuit celui la). En plus, les mises à jour n'ont pas été appliqués sur ce PHPBB. La derniere maj est la 3.0.4, et là le forum CNK a une vieille version 2. qui date de 4 ou 5 ans. vous attendez quoi pour la MAJ ?
Y'a plein de choses à dire sur ce PHPBB, les smileys viellots, le logo qui correspond à rien, la limite de taille des avatars à 80*80, etc...)
Idée2 :Mettre du contenu...exemple :On trouve aucune photo de l'open de France 2009 sur le forum ? Y'a des assoc qui font dix fois plus avec dix fois moins sur des forum privés. Y'a un vrai problème là.
Idée3: Mettre les discussions des instances dirigeantes ou ca part en sucette grave, en PRIVATE. J'ai jamais vu ca sur aucun forum, et certainement pas sur un forum officiel national.
Idée4: Remotiver la Team des Admin et Modos. J'ai vu des post ou le modo pose une question, le gens répondent, et entre temps, le modo, n'est plus jamais intervenu sur le TOPIC. Dommage! Idem faut un minimum de réactivité, si qq1 pose une question et qu'on lui répond 3 mois après, le train est déja passé et a deja sifflé 3 fois.
Idée5 : Diminuer le nombre de salles. Y'a en trop...Je connais bien ce problème. On veut souvent bien faire en balisant les discussions et on a le contraire de l'effet souhaité. Les discussions sont éparpillées ce qui limite leurs lectures, et on se retrouve avec des salles vides.
Idée6 : Mettre les salles "qui marchent" en tête de liste et pas en bas de page comme c'est le cas actuellement. c'est des salles géneralistes ? Et alors ?!
just my 2 cents.