forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Juil 22, 2018 3:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De la mixité ?
MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 9:28 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,

Une question (pied(s) dans le plat, pour changer) : est-ce que cela vous paraitrait étonnant mais possible de laisser le choix aux filles, lors des open régionaux, de participer soit dans la catégorie "féminine" soit dans la catégorie "masculine" ?
J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais je ne sais pas ce qu'en pensent les premières intéressées. Suis-je la seule à le souhaiter ?

Personnellement, je voudrais intégrer les catégories masculines parce qu'il y a plus de monde et que, j'ai pu le constater encore lors de la coupe de Paris où j'etais la seule fille en Chanbara, il y a une différence de niveau en shiai. J'ai le sentiment que tant que nous ne combattrons pas plus contre les hommes, notre niveau stagnera... Surtout que nous nous connaissons presque toutes...
Mes propos pourraient paraitre maladroits, mais il me semble simplement que c'est plus difficile de progresser lorsque l'on est grand maximum 12 en compétition... On ne peut pas dire qu'un si petit effectif tire vers le haut, non ? Et puis, c'est sans compter que beaucoup de filles, très gradées et souvent médaillées, arrêtent ou se font rares en shiai.

Bref, qu'en pensez-vous ? La mixité est-elle possible et nécessaire en dehors des équipes ?
La problematique, c'est vraiment juste de progresser. Stagner me paraitrait dommage, surtout s'il y a une solution.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure