forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Juin 20, 2018 2:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel commun Naginata et Kendo
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 8:57 am 
Hors-ligne

Hello !

Voilà, en plus de ma naginata adorée, j'aimerais tester le kendo l'année prochaine.

Question : es ce que je peux faire du kendo avec un bogu de naginata ? Je pense que la question se pose surtout pour les kote. Ayant fait un combat naginata-kendo avec des kote de naginata très usé en tissus, mon idex s'en souvient encore...

Bref, es ce que si j'achète des kote en cuir genre les deluxes chez tozendo ça ira ? A partir de quel niveau de kendo il faudra absolument que j'ai un bogu de kendo ?

Merci

Sujet du message: Re: Matériel commun Naginata et Kendo
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne

Tatiana a écrit:
Hello !

Voilà, en plus de ma naginata adorée, j'aimerais tester le kendo l'année prochaine.

Question : es ce que je peux faire du kendo avec un bogu de naginata ? Je pense que la question se pose surtout pour les kote. Ayant fait un combat naginata-kendo avec des kote de naginata très usé en tissus, mon idex s'en souvient encore...

Bref, es ce que si j'achète des kote en cuir genre les deluxes chez tozendo ça ira ? A partir de quel niveau de kendo il faudra absolument que j'ai un bogu de kendo ?

Merci

Yoh, il est bô mon kendo, il est bô il est bô, et pas cher ! :D

Tu n'as pas besoin de changer ni de Do, ni de Tare, ni de Men...
Donc, comme tu l'as déjà souligné seulement les kotes...

Heu... l'index n'est pas une cible autorisée en kendo, aux dernières nouvelles... Donc soit le kendoka a un peu foiré son kote, soit tu as levé ta garde pour parer un Men, et tu t'es ramassée le shinai sur les doigts en punition (et c'était donc de ta faute, et pas celle de ton petit camarade) :P

Ensuite, les kotes, ben ils sont tous en tissu (le futon quoi), seule la kashira est en cuir. :D. Donc bon, tu n'as pas besoin non plus au début, d'une paire de Kote à 800 euros. 8)

Bon kendo !!!

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 3:01 pm 
Hors-ligne

Euh ben en fait c'était la première fois contre un kendoka, et en plus c'était mon mari... donc question distance on était un peu paumé. J'ai en effet paré men et au contact ça à fait boum mon doigt, et en reculant boum sa cheville. 1 partout, on arrête pour aujourd'hui :roll:

Par contre je ne suis pas sure de bien comprendre : je me rachète des kote de naginata avec la kashira en cuir et je fais du kendo avec, ou il faut que j'ai deux paires de kote ?

D'ailleurs, au passage, j'ai pour l'instant le bogu du club qui m'ai très gentiment prêté. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les bogu de naginata sont pas donné : chez tozando, le set standard + les sune ate on s'en sort à 550€ en gros. Es ce que quelqu'un connait ce set ? les kote blanc sont bien ? le men il est très lourd et épais à ce prix là ?

Parce que dans l'année à venir, ça c'est abordable, mais pas encore le set deluxe. Donc soit j'investis cette année, soit j'attends encore pour avoir le top (là, faut 1 000€).

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 07, 2009 1:05 am 
Hors-ligne

Tatiana a écrit:
Par contre je ne suis pas sure de bien comprendre : je me rachète des kote de naginata avec la kashira en cuir et je fais du kendo avec, ou il faut que j'ai deux paires de kote ?

Il te faudrait à court terme une paire de kote pour le nag et une paire de kote pour le kendo.
Tu peux pratiquer le kendo avec des kote de nag, tout du moins pour les entraînements, mais je ne pense pas que cela soit accepté en compétition par le règlement. - les kote à 5 doigts étant, il me semble, à ce jour bannis.
(Mais il faudrait qu'un kendoka te confirme ça, parce que moi et les règlements... Je connais déjà pas vraiment ceux du nag, alors ceux du kendo... :P )

Remarque : je connais un ou deux sensei ici (et un mexicain) qui pratiquent
avec un kote de kendo à la main droite et un kote de nag à la main gauche... mais bon, là encore, suis pas sûr que cela soit très réglementaire

Citer:
D'ailleurs, au passage, j'ai pour l'instant le bogu du club qui m'ai très gentiment prêté. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les bogu de naginata sont pas donné : chez tozando, le set standard + les sune ate on s'en sort à 550€ en gros. Es ce que quelqu'un connait ce set ? les kote blanc sont bien ? le men il est très lourd et épais à ce prix là ?

Parce que dans l'année à venir, ça c'est abordable, mais pas encore le set deluxe. Donc soit j'investis cette année, soit j'attends encore pour avoir le top (là, faut 1 000€).

Well, le set Deluxe de chez Tozando est pas trop mal (sauf les sune-ate qui sont honnêtement très passables). Par contre les deux autres sets sont des sets normalement destinés aux enfants, fabriqués hors du Japon avec des matériaux à très bas prix et ne sont pas conçus pour durer très longtemps...

C'est une question de budget, quoi... :roll:

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 07, 2009 9:01 am 
Hors-ligne

Citer:
Well, le set Deluxe de chez Tozando est pas trop mal (sauf les sune-ate qui sont honnêtement très passables). Par contre les deux autres sets sont des sets normalement destinés aux enfants, fabriqués hors du Japon avec des matériaux à très bas prix et ne sont pas conçus pour durer très longtemps... C'est une question de budget, quoi... :roll:

C'est malheureusement ce que je soupçonnais... Et où peut on trouver un bogu digne de ce nom ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 08, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Tatiana a écrit:
Euh ben en fait c'était la première fois contre un kendoka, et en plus c'était mon mari... donc question distance on était un peu paumé. J'ai en effet paré men et au contact ça à fait boum mon doigt, et en reculant boum sa cheville. 1 partout, on arrête pour aujourd'hui :roll:

Merci

Peut-être que pour ce cas il faudrait des gantelets d'armure :wink:
plus sérieusement, mieux vaut être bien protéger au niveau des koté,(nouveau koté ?)
ou peut-être mettre un renfort pour protéger tes doigts.(temporairement au moins si c'est une question de cout)
Ou encore mieux, pratiquer plus soft...

:(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 08, 2009 9:56 pm 
Hors-ligne

Bah... de toute façon pour l'instant je n'ai les moyens de rien m'acheter.
Plus tard, j'investirais dans une paire de kote pour chaque discipline.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure