forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Juin 19, 2018 1:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Barbie Naginata
MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne

Il a été mentionné dans un autre topic (cf "on veut des filles !") l'existance de Barbies Naginata. Malheureusement, la question posée était justement où en trouver... Et comme je suis aussi interessée, je me suis dit que les pratiquants de cette dicipline étaient ptet plus au courant sur le sujet... si c'est le cas, pouvez-vous m'éclairer siyouplait ^^
Merci bien !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 3:57 pm 
Hors-ligne

heu... t'es sure que c'était sérieux comme info ?
Parce que si c'est genre de moi, du Vizir ou de Hughes que ça venait cette histoire, y'a peu de chance pour que ce soit vrai. :roll:

Il existe au japon, des figurines de Naginata en tout genre, mais je n'ai jamais vu de barbie :P :P :P

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 9:24 am 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
heu... t'es sure que c'était sérieux comme info ?
Parce que si c'est genre de moi, du Vizir ou de Hughes que ça venait cette histoire, y'a peu de chance pour que ce soit vrai. :roll:

Il existe au japon, des figurines de Naginata en tout genre, mais je n'ai jamais vu de barbie :P :P :P

J'avais lancé cette idée en matière de boutade (de Dijon) pour faire connaitre la discipline aux tout petits... perso si c'est la poupée corolle qui fait du Naginata ça me va aussi. Mais je vois plus Barbie ou Ken ( pour le Kendo) parce qu'il sont plus introduits dans la société de consommation...

débat...

La proposition est de faire connaitre la discipline par le biais d'un média ( la poupée Barbie pour le Naginata et Ken pour le Kendo) auprès des tout petits... bon c'est vrai que c'est un peu clichet, mais c'est une idée brute...

Le judo à parfaitement compris l'interet de faire vivre sa discipline à travers des héros ou personnages de BD... Dr Justice...Rahan...Corto Maltesse etc...

Et puis ce n'est pas si difficile que ça à materialisersur un seul modèle... pour le gros volume cela tiens d'une démarche commerciale plus conséquente... le tout est de savoir si cela correspond à une reflexion concertée ...

De toute façon La barbie la plus appréciée c'est "Barbie divorce"
Tout simplement parce que c'est elle qui a les meubles de Ken, la voiture de Ken, la maison de Ken.... :lol:

haut les coeurs...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 3:33 pm 
Hors-ligne

Le naginata étant sur le déclin au japon, ils avaient pensé rebooster un peu tout ça grâce au Rhythm Naginata (bon, perso, j'y crois pas une seconde ; mais pourquoi pas...)
Cela dit, je pense un peu comme Blue Vador : il suffirait qu'il y ait un manga débile qui a pour cadre un dojo de naginata avec des histoires à l'eau de rose au milieu pour relancer un peu tout ça... ou pas.
Y'a plus qu'à attendre la réforme de 2011 et le retour du budo comme matière obligatoire au collège (d'ailleurs, le chanbara est sur la liste des matières potentielles, le trio de base étant kendo judo et sumo.) pour voir si l'intêret redeviendra croissant, ou si, au contraire, il sombrera encore plus... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
il suffirait qu'il y ait un manga débile qui a pour cadre un dojo de naginata avec des histoires à l'eau de rose au milieu pour relancer un peu tout ça... ou pas.

Tu peux enlever ton "ou pas", parce que moi je te garantie que ça marcherait... regardes rien que pour le kendo, le nombre de licencié qui l'ont découvert grâce aux mangas est impressionant... Mais voilà, les filles n'étaient pas toujours visées. Sort alors le mangas/anime Bambou Blade où toute l'histoire tourne autour de cinq filles qui font du kendo au dojo de leur club, leurs compet' ect. Et ça marche !
Attendons donc 2011, j'ai hâte de voir ça ;)

Et pour la Barbie, je suis désolée d'avoir mal compris. N'empêche, j'aimerai bien qu'elle existe, je l'avoue :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 4:07 pm 
Hors-ligne

Lyna, tu prends tes anciennes barbies et tu les habille... :wink:

Tu peux également ajouter que nos interventions au Japan Expo depuis 2003 ont également fait beaucoup pour la promo des disciplines du CNK.
Y compris pour le Naginata qui y a pleinement participer...
:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 2:32 pm 
Hors-ligne

Lyna a écrit:
baptiste a écrit:
Mais voilà, les filles n'étaient pas toujours visées. Sort alors le mangas/anime Bambou Blade où toute l'histoire tourne autour de cinq filles qui font du kendo au dojo de leur club, leurs compet' ect. Et ça marche !

Le problème en un sens, c'est que le naginata au Japon, c'est ultra ringard... un peu à l'image des clubs de majorette en france (désolé).
Donc même avec un manga, suis pas sûr que l'engouement revienne.
:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 2:50 pm 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
Lyna a écrit:
baptiste a écrit:
Mais voilà, les filles n'étaient pas toujours visées. Sort alors le mangas/anime Bambou Blade où toute l'histoire tourne autour de cinq filles qui font du kendo au dojo de leur club, leurs compet' ect. Et ça marche !

Le problème en un sens, c'est que le naginata au Japon, c'est ultra ringard... un peu à l'image des clubs de majorette en france (désolé).
Donc même avec un manga, suis pas sûr que l'engouement revienne.
:roll:

Pour infos, le rugby a une époque était un sport de voyou... alors les majorettes... si tu les associes à Barbie ça le fait !!

mais tout de même l'idée d'une Barbie Naginata faudrait quand même en parler à Mattel si il font Barbie japon traditionnel il y aurait beaucoup à faire...

Par ailleurs, après japan expo, j'avais découvert les figurines Manga dans un magasin est celle qui partait le mieux c'était un héro qui faisait du Iaido, elle était superbe dans sa posture.

même si la marque Majorette a eu ses beaux jours, Barbie n'est pas une voiture... :wink:

Dernière édition par Blue VADOR le Mer Jan 13, 2010 10:32 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 3:36 pm 
Hors-ligne

Pour revenir sur un poste de Baptiste un peu plus haut, ayé le chanbara fait désormais partie du système éducatif Japonais.

Cela nous a été confirmé aux derniers championnats du monde en novembre dernier, ça a été validé auprès du ministère de l'éducation là-bas.

Désormais, chaque enfant Japonais pratiquera le chanbara durant son cursus scolaire (je ne sais pas à quel âge en revanche), et par conséquent chaque professeur de sport doit pouvoir l'enseigner.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 15, 2009 12:16 am 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
Pour revenir sur un poste de Baptiste un peu plus haut, ayé le chanbara fait désormais partie du système éducatif Japonais.

Cela nous a été confirmé aux derniers championnats du monde en novembre dernier, ça a été validé auprès du ministère de l'éducation là-bas.

Désormais, chaque enfant Japonais pratiquera le chanbara durant son cursus scolaire (je ne sais pas à quel âge en revanche), et par conséquent chaque professeur de sport doit pouvoir l'enseigner.

Félicitations, Mais tu t'emballes un peu, là, David :
Le Chanbara fait effectivement partie des disciplines visées par la réforme, mais n'est pas à proprement parler obligatoire.

Le système :
- Chaque élève de collège (3 années au japon) aura l'occasion de pratiquer un Budo, Chanbara, ou Koryu sur un cursus de 40 heures (ou 43, sais plus) les 2 premières années. La 3e n'est pas obligatoire, mais ils peuvent continuer s'il le veulent.
- Les 4 disciplines de bases sont Kendo, Judo, Sumo et Danse. Ce sont les seules qui seront "supportées" par le Monbusho, c'est-à-dire que le Monbusho fournit des manuels, un programme et une certaine logistique pour ces disciplines
- Les autres disciplines se débrouillent elle-même pour mettre en place un programme
- Les professeurs de sport auront la tâche d'enseigner ces arts martiaux. Dans la mesure où peu d'entre eux auront certainement déjà pratiqué, 2 ou 3 stages de 2 jours sont prévus par le Monbusho. A la suite desquels ils se verront gratifiés d'un Shodan.
- Mais comme bien sûr il ne seront pas compétents, libre à eux de faire appel à de vrais gradés d'arts martiaux de leur ville pour les assister (mais ces derniers ne seront qu'assistants et pas professeurs, puisque pour parler à la française, ils n'ont pas le CAPES). Parenthèse intéressante : même un barbare de gaijin peut être théoriquement appelé comme assistant. Qui a dit que le Japon se refermait ?
- Ce qui veut dire que si près de ton collège, tu as un gradé en chanbara, ben effectivement, y'a des chances que les gosses ils fassent du chanbara. Sinon, ils feront autre chose.
- Or, le nombre de profs de chanbara au Japon, en comparaison avec le nombre de profs de kendo, judo, etc. étant bien mince, la probabilité pour qu'il y ait du chanbara au programme est bien faible (mais pas écartée, donc le chanbara a ses chances)

Voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Et toc la réponse précédente!précise nette!Rien à dire.......

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 9:28 pm 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
Dans la mesure où peu d'entre eux auront certainement déjà pratiqué, 2 ou 3 stages de 2 jours sont prévus par le Monbusho. A la suite desquels ils se verront gratifiés d'un Shodan.

Eh bien, c'est pas cher payé !! :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 1:47 am 
Hors-ligne

Disons que c'est un peu partout pareil : le ministre de l'éducation nationale pond un projet sans forcement avoir l'expérience du terrain, ce qui donne des situations assez exotiques... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 9:22 am 
Hors-ligne

Hoayo...Le sumo est-il prévue vraiment pour les filles?Et si elles y réussissent,peuvent-elles devenir pro?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

Je ne pense pas que le Sumo sera adopté par les filles (c'est pour ça que y'a aussi Danse inclue dans le programme) ; toutefois il est à noter qu'il existe une fédération internationale de sumo féminin, alors pourquoi pas...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure