forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Août 24, 2019 10:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Japan expo
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Bonjours tout le monde. Cette année j'ai decider de faire la Japan Expo. Imaginer mon bonheur lorsque j'ai appris qu'il devrais y avoir une présentation d'iaido parmi tout les arts martiaux représenter. Étant un jeune pratiquant de la région paca je n'ai malheureusement pas de contact martial sur Paris. J'ai entendu dir que Jocelyn Cherruault serais le responsable des sections iaido kendo et sport chambara. Je désirerais connaitre surtout les horaires des représentations afin de ne pas en manquer. Si quelqu'un ici présent serais disposer a me mettre en contact avec lui se serais avec plaisir.

Une deuxième question m'assaille. Entre tradition japonaise et costplay j'ai decider d'y allez en "samouraï", en gros tenu d'entrainement habituelle Gi et hakama. La question donc que je me pose par rapport a cette idée, est donc de savoir si il est autoriser d'avoir un iaito (pas du tout tranchant) pour avoir plus de crédibilité dans le rôle.

Dans l'espoir que quelqu'un peut m'apporter ses lumières a mes questions avant mon départ pour paris, je vous remercie sincèrement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 2:39 pm 
Hors-ligne

Tout dépendra ce ce qu'en penseront les flics, un iaito même non tranchant peut être dangereux; perso je ne jouerai pas trop les samourai, plutôt le paysan. Il me semble que Vigie pirate est toujours au plus haut-niveau.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 3:51 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Tout dépendra ce ce qu'en penseront les flics, un iaito même non tranchant peut être dangereux; perso je ne jouerai pas trop les samourai, plutôt le paysan. Il me semble que Vigie pirate est toujours au plus haut-niveau.

Tout à fait d'accord sauf si tu es pratiquant de Iaido... Et que tu as ta licence sur toi. Le mieux c'est ton passeport sportif accompagné de tes timbres de licences, et avec ta photo validée par le tampon de la CRK.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 4:01 pm 
Hors-ligne

Je suis bien entendu pratiquant d'iaido avec licence timbre tampon et compagnie. J'ai en effet oublier cette information capitale. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne

MaretOlivier a écrit:
Je suis bien entendu pratiquant d'iaido avec licence timbre tampon et compagnie

En résumé, si tu es assez timbré, vas-y ... :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 12:11 pm 
Hors-ligne

Pour ce que j'en sais, le fait d'avoir sa licence et tout le tralala autorise le transport des armes liées à la pratique, pas le port. Et trimballer un iaito à la ceinture, même pour un rôle, ça reste du port : je vois mal la sécurité de Japan Expo ou des policiers te laisser aller et venir comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 6:41 pm 
Hors-ligne

Fait un nœud avec le Sageo, englobant la Tsuba et revenant sur la Saya...
Fait en sorte que ton iaito soit indégainable en fait... Si c'est cela, c'est considéré comme du transport d'arme, tandis que si tu peu le dégainer, tu peut être pénalisé.

C'est une technique de mon prof de Iaido...

Je peux pas te garantir qu'on te laissera passer comme ça, mais au moins tu es dans la légalité.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne

Giro a écrit:
Fait en sorte que ton iaito soit indégainable en fait... Si c'est cela, c'est considéré comme du transport d'arme, tandis que si tu peu le dégainer, tu peut être pénalisé.

Je peux pas te garantir qu'on te laissera passer comme ça, mais au moins tu es dans la légalité.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi,

Pour info les katana, bokken et iaito sont des armes de 6ème catégorie telles que définies par le décret 95-589 du 6 mai 1995. Ce qui veut dire port absolument interdit (noeud ou pas) ainsi que le transport sans motif légitime.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 7:56 pm 
Hors-ligne

Super, ça ne ferra jamais que la 6eme fois qu'un de mes profs me dit une connerie...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 10:36 pm 
Hors-ligne

idem pour les shinaï

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 30, 2009 3:03 pm 
Hors-ligne

Oui, c'est juste Angakok. J'avais oublier de préciser qu'il fallait qu'il soit inutilisable immédiatement, et donc convenablement enveloppé.

Le port avec la licence est toléré pour le transport semble t il. Il est utile de compléter avec la nuance.

Pour le transport dans le RER, pour te rendre au Japan expo, fais comme quand tu va à l'entrainement... étant donné les controles sur place, garantis toi avec ta licence de cette saison.

8)

ANGAKOK a écrit:
Giro a écrit:

Merci de ne pas raconter n'importe quoi,

Pour info les katana, bokken et iaito sont des armes de 6ème catégorie telles que définies par le décret 95-589 du 6 mai 1995. Ce qui veut dire port absolument interdit (noeud ou pas) ainsi que le transport sans motif légitime.

Dernière édition par Blue VADOR le Mer Juil 01, 2009 2:14 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 30, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne

Citer:
Pour le transport dans le RER, pour te rendre au Japan expo, fais comme quand tu va à l'entrainement... étant donné les controles sur place, garantis toi avec ta licence de cette saison.

Et une fois arrivé à Japan expo, il fait quoi avec son iaito? Il ne fait pas partie d'une équipe de démonstration il me semble.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 7:26 am 
Hors-ligne

@Olivier

Oui, idée saugrenue à oublier d'urgence, laisses ton iaito chez toi. De plus se balader dans ta tenue du dojo est limite déplacé.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 12:22 pm 
Hors-ligne

Quand on voit les nouvelles lois anglaises, pour ne citer que ce pays, sur l'utilisation et la détention des armes, dites de 6ème catégorie, il vaut mieux "rester dans les clous" et ne pas provoquer l'intervention des forces de l'ordre et des législateurs.
Il faut redescendre les pieds sur terre et bien lire le texte de loi (voir le message de Angakok).
Je voyage continuellement avec les transports en commun, et mon iaito et/ou mon shinken est soigneusement emballé dans 2 housses et j'ai toujours bien soin d'avoir ma licence et mon passeport sportif avec moi.

Donc, jeune homme de province de Provence, allez plutôt en short et tee-shirt et les mains dans les poches à Japan Expo, et n'oubliez pas que vous représentez votre Dojo, votre prof, et l'ensemble des iaidokas, et que nous sommes, tous, une "population" respectueuse des lois et règlements et, avec une attitude responsable de par notre comportement.
N'oubliez pas que vous pratiquer plus un Budo, qu'un art martial...

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 2:16 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Citer:

Et une fois arrivé à Japan expo, il fait quoi avec son iaito? Il ne fait pas partie d'une équipe de démonstration il me semble.

Bof... Va voir de l'interieur tu va alluciné. Il n'a pas besoin de faire partie de l'équipe de démonstrateur pour être déguisé et pour pouvoir entrer. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure