Bonjour,
Un communiqué fédéral serait de bon ton sur les règles et papiers administratifs de détention et transport de nos iaito, shinken voire lames de collection.Au lendemain de chacun des 6 attentats de l'an dernier, je m'attendais à ce que nous recevions un tel communiqué. Sauf erreur de ma part, et à mon grand étonnement, rien, nada, nichts, niente, res, niets...
Entre temps, l'escalade sécuritaire commence à mettre les collectionneurs dans le collimateur :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ctionneursDu coup, combien de temps avant qu'un(e) pratiquant(e) ait droit à une perquisition préventive de nuit, menottage devant les gamins en pleurs, et garde à vue suivie d'une assignation à résidence? Ou scénario similaire suite à un contrôle de la maréchaussée...
La sensibilité de ladite maréchaussée est exacerbée. Audiard dirait "on flingue d'abord, on cause après". Pour mémoire, un type s'est tapé 3 semaines d'assignation à résidence à cause de juste une fausse déclaration d'un collègue jaloux.
On n'est clairement plus dans l'hypothèse d'un risque improbable.
Aussi, merci au bureau du CNK de remédier au plus tôt à cette carence en nous pondant le communiqué idoine
Cdlt,
Y.