Bonjour,
Bien que le net foisonne de mille choses mais jamais ce qu'on cherche et que le kendo reste "confidentiel" du grand public, j'ai une grande question existentielle actuellement. Etant une femme kenshi, je suis enceinte depuis cet été. Très heureuse de cette nouvelle mais la rentrée de la saison 2012-2013 approchant, je me pose la question de la reprise ou non, du moins sur les premiers mois. Mes médecins ne semblent pas très à même de juger la situation car connaissant mal cet art martial. Une amie pratiquante, récemment mère, m'a fortement déconseillée dès le début de grossesse la pratique du Kendo. Qu'en est-il? Y a-t-il un risque même pour les 1er mois en faisant attention et en évitant les shiaïs et geikos (en pratiquant par exemple que les bases du kihon et les katas)? Y a-t-il d'autres kenshis sur ce forum capable de m'apporter une réponse ou une expérience personnelle d'une telle situation? Quoiqu'il en soit je pense en parler à mon senseï, mais en attendant merci d'avance à toutes les personnes susceptibles d'avoir des retours à ce sujet.
|