forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Mai 24, 2019 10:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 15, 2006 1:38 pm 
Hors-ligne

NB a écrit:

Citer:
je continuerais le kendo tant que je ne suis pas champion du monde.

Vu sous cet angle, moi aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 15, 2006 11:53 pm 
Hors-ligne

Je vous demande de vous arrêter ! !

EDOUARD BALLADUR

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 12:26 am 
Hors-ligne

J'ai fait un rêve...

J'avais commencé le Kendô à six ans.

J'avais continué pendant toute ma scolarité.

Jusqu'à l'université.

J'avais un poste à la préfecture de police de Tokyo.

J'entraînais mes petits camarades.

J'avais trente sept ans.

J'étais 7e Dan.

J'avais cinquante mille heures de Kendô au compteur.

J'étais le nouveau champion du monde.Image

Je prenais un verre au "café de flore" avec Sharon Stone.

Je savais qu'elle préférait les hommes plus jeune qu'elle.

Je sentais qu'elle me dévorait des yeux.

Je me suis réveillé.

Je me suis dit que tout ne commençait pas par un J.

Respect aussi aux prolos, cadres, rien, chômeurs, fonctionnaires, tout, ouvriers, galériens qui ont bâti leur Kendô en paralléle et qui sont devenu un jour champion petit ou grand.

(Pour les filles, on peut faire une version avec le rad qui vous branche, et l'acteur qui vous branche, mais on se réveille, le Zanshin est obligatoire!)Image

Image

ImageImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 8:44 am 
Hors-ligne

"Je prenais un verre au "café de flore" avec Sharon Stone. "

... Et c'est elle qui payait les consommation !!!!

"Respect aussi aux prolos, cadres, rien, chômeurs, fonctionnaires, tout, ouvriers, galériens qui ont bâti leur Kendô en paralléle et qui sont devenu un jour champion petit ou grand. "

Respecter tout le monde y compris ... les cons !

Admiration totale pour TOUS les forts et copiage plus ou moins réussi

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 1:51 pm 
Hors-ligne

Citation:

Je n'ai pas eu le même contact avec les arts martiaux que vous.

Je viens de l'art de la chine.

En arrivant à pied ? (pour amateurs initiés)

Citer:

Au fait kappa, que dis tu de celle là : à l'arrivée des nippons, la Chine se souleva? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 5:28 pm 
Hors-ligne

ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 7:56 pm 
Hors-ligne

(Désolée, j'ai un peu de mal pour les citations^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 10:54 pm 
Hors-ligne

Sans rire y'a un gars qui fais actuellement Paris/Tokyo à pied 10 à 12 h de footing par jour 19300 km, il en est à son 150éme jour et s'appele Serge Girard.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2006 8:59 pm 
Hors-ligne

Respect!!! Perso, mon gran max, c'est plutôt 10/12 minutes de footing par jour, donc vu comme ça...... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 3:28 pm 
Hors-ligne

Bonjour Naoko-chan, si tu veux jeter un oeil sur cette entreprise (ou aventure) :

http://www.sergegirard.com/

j'aime bien l'idée, Edlinger aussi, je ne pense pas qu'il se pose la question de savoir s'il va pouvoir finir sa parois, mais en solo non assurer ça demande beaucoup de mental (il a arrêté avec l'arrivé de son premier enfant, ça aussi ça demande beaucoup, j'admire!).

Tout ça pour évoquer le championat haut niveau, j'ai lu et entendu pleins d'idées sur l'engagement dans cette voie.

"La compête n'est pas une fin en soit".

ca oblige à quelque chose, on veut obtenir quelque chose, et en général on fait tout pour, et si c'est fait proprement, sainement, je pense que ça ne peut être que positif. Je pense que ça développe quelque chose qui sert ensuite. On a cet esprit depuis l'aube des temps en nous, et sans parler de Darwin, si vous êtes en train de me lire c'est que vous êtes arrivés premier à la toute premiére course "à la naissance".

J'ai bien dit si c'est fait "purement", sans parler des exes ou dopages ou à developper un mauvais esprit, ou quoi que ce soit qui serait en désaccord avec la voie.

Personellement je ne vois pas la compête comme le moyen de se dépasser, mais plutôt d'être à son meilleur. L'adage veut que c'est à l'entrainement que l'on remporte la victoire, alors la compête peut en plus de l'amour que l'on porte à son art, apporter une motivation "constante", ou du moins continue, jour apres jour, obligeant celui qui a prit la décision non pas de se présenter, mais de remporter!! une ligne (higiéne) de vie qui inclue une grande discipline, mais surtout un renforcement du mental, une maniére de "plier" son esprit à SA propre volonté. Discipline qui peut (et doit!) s'appliquer à la vie et aux actions et (entreprises) de tous les instant. pour que l'art martial ne soit plus qu'un art de combattre mais aussi un art de vivre.

J'adore faire le paralléle avec Zazen, on fait Samu au Dojo, mais aussi au travail, et finalement dans tout ce que l'on fait.

J'ai lu plus haut qu'au Japon il y avait beaucoup de licenciés qui s'entrainent depuis tout petit, certainement avec de tres grands professeurs, alors c'est pas la peine on a aucunnes chances.

Je rejéte immédiatement toute pensées négatives, et on en entend tous les jours, d'ailleurs le premier truc que j'ai entendue de mon prof quand j'ai commencé à monter ma boite ça a été : "Surtout de ne jamais parler à personne de son projet il y aura toujours quelqu'un pour te décourager!!!". être volontaire en tout et avoir le sourire c'est pas évident et c'est un difficile travail de longue haleine.

De toute façon m'a décision est prise, comme il est dit dans l'Agakure : "Un Samuraï doit être capable de prendre une décision en moins de sept respirations, c'est une preuve de courage et de

détermination."

Et même si je n'arrive jamais à dépasser un championnat de ligue, j'espére que ça aura pu m'élever un peut et fait de moi un homme meilleur.(au moins ça !)

Ceci-dit, j'ai trop aimé cette façon de voir de NB c'est sûr que vu comme ça, ça peut permettre de ne jamais s'arrêter, même si la pratique est telement immense qu'il faudrait quelques vie pour en avoir fait le tour, du commencement :

Personnellement, c'est une fin en soi...

Je continuerais le kendo tant que je ne suis pas champion du monde.

C'est tres jolie, j'aime beaucoup, mais comme j'ai fait le parraléle sur cette "expérience" avec d'autres domaines et formes de victoires, je pense que Mr Serge Girard souhaite arriver à bon port et mettre fin à ce défit. (pour rire : Edlinger est resté bloqué sur une parois à 45m, on lui apporte de la nourriture avec un treuil :D ).

Blague à part recevoir une médaille c'est comme recevoir un oscar, on ne fait pas ça pour, ça ne rajoute pas au plaisir que l'on a prit pendant l'aventure entreprise, mais ça fait plaisir.

Est-ce que de bouleverser les titres, (podiumes) changera quoi que ce soit dans la pratique ??? je n'en sais rien, mais il est sur que tout changement provoque une transformation, une mutation vers quelque chose de nouveau, comme la chrysalide devient un magifique papillon.

Je fini ce long post avec une phrase que j'aime beaucoup :

"La peur engendre l'erreur".

(J'aurais quand même bien aimé savoir comment s'entrainent des compétiteurs dans d'autres club ?, je le répéte je ne parle pas du kendo !

c'est ce que j'entendais par "solidaire" dans un autre post.

Désolé d'avoir été si long,

Tres amicalement,

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 7:43 pm 
Hors-ligne

Merci Musachi pour le site.

Citer:
Je fini ce long post avec une phrase que j'aime beaucoup :

"La peur engendre l'erreur".

Pour ne pas avoir peur, je me récite le sutra du coeur : "mon coeur est sans entraves, sans entraves et donc sans peur" plusieurs fois d'affilée, c'est plutôt efficace :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 8:31 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Naoko-chan,

C'est un tres jolie Sutra, (je l'ai appris par coeur, je vais l'appliquer).

Je me permet de te mettre le lien de ce site : (que tu dois certainement connaitre) mais j'avais trop envie de partager, car j'ai pris énormément de plaisir à parcourrir le site, lire les questions/réponses, ça doit être génial d'aller dans le Dojo en argentine, y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance, et pleins de musiciens :D (je pourrais emmener mon sax ou ma traversiére) :D .

http://www.zen-deshimaru.com/FR/home.php

Y'a la vidéo avec Maître kosen, si tu peux l télécharger c'est vraiment un pure moment de bohneur !!! Il est trop bien ce maître, et j'aime bien son naturel et sa façon de parler, si j'ai la chance un jour j'aimerai bien faire une sesshin ou même un camp d'été !

Dans l'attente de te relire, et d'avoir tes impressions, trés cordialement,

La vie est belle ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 20, 2006 8:45 am 
Hors-ligne

Cher Musashi,

Je ne te sens pas trop motivé pour la pratique du kendo...

Courage !!

Tu as réussi dans beaucoup de domaines, pourquoi pas celui là ?

" Dans l'attente de te relire, et d'avoir tes impressions, trés cordialement,

La vie est belle ! "

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 20, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

Bonjour NB,

Avant tout merci pour tes encouragements.

Tu es assez perspicasse car tu n'a pas tout à fait tort, et donc ! tout à fait raison (ça y'est j'arrête de sortir des bêtises je deviens philosophe). :D

Je viens de rentrer de iaïdo et j'ai passé une apres midi formidable, j'attends toute la semaine avec inpatience ces quelques heures de iaï et de Do !!! :)

Je me régale c'est super ! je te cache pas que j'ai les genoux au sang en compote ! mais je suis bien vidé comme apres Zazen, je suis heureux et remerçie la vie de m'avoir fait connaitre ces pratiques.

Maintenant pour ce qui est du kendo pur, je suis perdu ça me gave d'aller au club, de crier sans fin pendant 10mn, alors que j'ai passé 10ans à faire "péter" le kî au moment de l'impact.

Dans mon art j'étais "quelqu'un", je donnais des cours, je passais réguliérement dans le journal, (et j'aime bien l'or :? ), attention je ne me prends pas non plus pour bruce-lee faut relativiser, mais à l'époque je me posais même pas la question, de toute façon le tatami parle de lui-même :wink:

là c'est l'enfer ! je dois apprendre tout depuis le début, et c'est vrai que je m'éclate pas (encore).

Je dis "encore", parceque j'ai compris qu'il faut au moins 3ans dans n'importe quelle pratique, de travail acharné!!! pour être "alaise".

Si je t'apprenais le sax (et que je sente que tu aime ça et que tu veux arriver à faire quelque chose de sympa bien sur (j'aime pas perdre mon temps )) je serais patient sur trois ans sans probléme, dans le sport aussi, j'aime beaucoup le footing et j'ai couru et donné gout à ce sport fabuleux à bien des personnes rétissentes !!! c'est le temps qu'il faut !

Si je devais comparer avec le travail jedirais que j'ai été cadre sup et que je recommence dans une nouvelle boite comme manut !

En dehors de ça je trouve que la vie est belle.

je vais et c'est vrai attaquer la compête, j'en meurs d'envie, y'a quelque chose qui me pousse à bloc, donc vu que malgres mes derniers post tu me fais l'honneur de continuer à me parler, je te tiendrais au courant de mes prochaines peripéties ! promis !

Tu peux pas savoir à quel point le kung-fu me manque !!! je m'entraine seul désormais, et je ne rentrerais pas dans l'explication du pourquoi du comment, qui m'ont fais changer de voie, c'est ce qu'on appelle une histoire de vie, et je regrette en me relisant les mots que j'ai pu employés, c'est vrai qu'en relisant je trouve que ce ne sont pas là les termes d'un homme qui cherche la sagesse, mais bon hormis les termes complétements déplacés que j'ai pu employé, le fond n'en reste pas mon intime conviction !!! La seule chose pour finir, c'est que le kung-fu le vrai c'est le traditionnel, le nan-chan du nord pour les guerriers à cheval avec plus de coup de pieds et plus aérien, et le chan-chwan au sud plus adapté pour les combattants ayants les pieds dans les risiéres.

(C'est un gars qui a été médaille d'or avec le tao Di Tan Chan, tao des culbutes qui te le dis :D )

Le wu-shu, c'est juste de la danse de combat, j'aimerai beaucoup qu'on me reprenne là dessus. le gros prob c'est que je l'ai testé pendant malheureusement des années, et que pour arriver à quelque chose il faut des années, être né dedans, avoir la morpho pour, (en chine quand t'arrive c'est des gosses de douze ans qui t'enseignent, et ils font la roue sans les mains sans probléme :o )

L'arrivé du wu-shu à détruit mon club mon prof, tout, on à suivis quelques années, car son maître on le suis jusque dans la mort, pour les japonais ça s'appele GIRI enfin si je ne me trompe pas ?

L'idée c'est que en fait même si tu n'adhére plus que tu n'est plus dans sa voie tu dois le suivre, quoiqu'il se passe quoiqu'il fasse, pour l'honneur de l'école.

Jamais je n'ai eu la moindre, même début de pensée de quitter ma "Famille", mon club, ma vie, pour aller dans un autre club ça aurais été trahir celui qui m'a tout enseigné, qui m'a pris tout les jours tous les soirs tout le temps on étaient(léquipe compête) tout le temps ensemble, les autres clubs c'était pas du vrai kung-fu, mon prof c'était le meilleur, nous on étaient les meilleurs. Et il m'a quand même fais évoluer, grandir de l'âge de treize ans à vingt neuf, ça fait une sacré tranche de vie.

C'est pas évident la vie comme elle nous méne par des chemins sinueux !

Quand je dis "je viens de la chine". J'étais tres bien, j'attendais le cours toute le journée avec impatience et rien au monde ne me l'aurait fait manquer. Là je repousse dans ma tête le moment d'aller à l'entrainement !!!

Je suis désolé, mais je ne retrouve pas du tout l'ambiance "sympa" on à pas le droit de parler de rigoler, c'est hyper sérieux, on s'éclate pas, et apres unejournée de taf t'as envie même en t'entrainement sérieux de "décompresser" au moins le sourrire !

Mon boulot à des responsabilitées j'administre l'informatique de ma société, donc je connais le sérieux les responsabilités etc......................

Au kung-fu, en boxe thaï, etc... de toute façon si tu t'entraine mal, c'est pour t'as gueule !!!!! donc ça favorise : l'auto discipline !!!!

J'ai même mon prof qui m'a dit : "ne pose pas des questions dans le cours ça perturbe attends".

NB ! :D Si t'en ai arrivé là, félicitation ! Voilà un peu de vie d'un gars à bloc ! est-ce que t'as été voir les sites que j'ai conseillé ???

c'est des gars à bloc :D !!!

Je te souhaite un tres bon week-end, et le seul regret que je puisse avoir, c'est que tu habite si loin,

Si nous étions voisins j'aurais éssayé de te communiquer ma passion pour les bonsaî, je te souhaite plein de bonnes choses, et il n'est jamais trop tard pour se mettre à un instrument !!!! :wink: ou entreprendre quoi que ce soit !! si je peux t'être utile en quoi que ce soit ?

Pensées sincéres et chargées d'ondes positives, de la part

d'un mec à bloc !!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 20, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

Moi je voudrai revenir sur un point de ce que tu viens de dire:

J'ai souvent entendu dire dans ces arts martiaux tel que le kung fu (j'en ai fait une petite année) le taï chi (une séance d'initiation y a quelques semaines).

Les professeurs étaient toujours en train de vanter leur kung fu ou leur pratique en dénigrant celle des autres. "Ce que je fais, c'est du kung fu ce que font les autres ça n'en est pas".

Bon bien sur au kendo on entends ça aussi.

J'ai toujours trouvé ce genre de pratique mauvaise car pour être le meilleur il y a deux choix:

-soit on descend les autres pour essayer de se grandir

-soit on pratique et sa pratique prouve qu'on est le meilleur

Cependant tu verras que le kendo est l'un des seuls arts martiaux en france où tu peux aller te promener dans toute la france avec ton bogu et rencontrer toute sorte de pratique. Et tu seras bien accueilli dans presque tout les clubs

Le plus dur dans chaque activité que l'on fait est de commencer, lorsqu'on atteint un certains niveau, on ose souvent pas se remettre en cause et recommencer autre chose c'est encore pire.

Mais ceux qui le font sont souvent des personnes modestes et qui savent se remettre en cause. Moi je trouve ça admirable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure