forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Fév 16, 2019 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne

maybe the competition rules are bullshit

Les règles de ce championnat n'ont pas été écrite par les compétiteurs.
Il y a des arbitres, des officiels...
Chacun fait ce qu'il a à faire dans ce cadre limité.

C'est vrai qu'en s'entraînant sérieusement, on peut vraiment mesurer le travail et l'ampleur des sacrifices des autres : les membres de l'équipe de France mais aussi tout le groupe France sans oublier l'encadrement (composé de Sensei).

Je pense le seul reproche qu'on puisse (oser) faire à l'équipe de France est qu'elle n'est pas été sur le podium.

Soyons un peu "bon enfant" !
Le chauvinisme, s'il n'est pas pris au sérieux fait partie du jeu !
Vive la France !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:27 am 
Hors-ligne

「剣道の理念:
剣道は剣の理法の修練による人間形成の道である」

「試合稽古は、勝負のみとらわれることなく正しい姿勢や動作、ならびに試合態度に十分注意して行われる」

引用:全日本剣道連盟、剣道指導要領、P5,P151 (2008)

traduction :

[phylosophy of kendo
kendo is a way of personnal development, by training sword technics]

[kendoka should not focus only on the result of shiai but should although be careful to an appropriate posture, behavior,attitude]

source:all japan federation, kendo teaching guide

the point is are we speaking of kendo or are we speaking of sinai game !
(撓い競技)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 2:49 pm 
Hors-ligne

Les règles d’une compétition, quelle qu’elle soit (Kendo ou autre) sont arbitraires et sujettes à discussion : pourquoi des combats avec limite de temps ? Pourquoi des combats en san bon et pas en ippon (en combat réel il n’y a pas de 2e chance) ? Pourquoi des équipes de 5 et pas de 3 ou de 7 ? Pourquoi des poules où en perdant un combat on peut toutefois sortir de la poule en étant vainqueur aux points ? Qu’est ce qui justifie le tirage au sort du tableau final et le fait que les équipes du tableau final de la compétition précédente sont soigneusement éloignés dans le tableau afin de se rencontrer le plus tard possible ? Dans ces conditions l’équipe qui gagne est-elle celle qui aurait gagné si les règles avaient été différentes ? En quoi utiliser, voire profiter des zones « grises » de ces règles est-il ou n’est-il pas légitime ou répréhensible?

En ce qui concerne l’éthique lors des championnats du monde, les Coréens ont eu systématiquement recours aux Tsubazeriai à la limite de la sanction (en combat au sabre réel il est peu probable que le Tsubazeriai soit utilisable), et nos amis japonais ont dissimulé jusqu’au dernier moment l’entrée en scène de Shodai en Sempo, stratégie payante dont M.Kato (le coach de l’équipe Japonaise) s’est d’ailleurs félicité.

La formule de compétition choisie entraine forcément un choix (qui peut être d’ailleurs un renoncement) de stratégie. Force est de constater que ni les Japonais ni les Coréens (pour ne citer qu’eux) n’ont renoncé aux possibilités que leur offrait le règlement.

Faut-il être plus royaliste que le roi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Moi je trouve qu'il n'ya rien de choquant a critiquer une strategie adopter par lequipe de france ou meme le contenu des combats tant que ca reste dans le cadre du kendo et de la bienseance!

les koreens avaient carrement depasser la limite de l'acceptable en tsubazeriai, ils auraient du etre sanctionnes du moins pour les quelque combats que jai vu en video

quand a avoir "cache" shodai ....
cest pas non plus comme si cetait un jeune lyceen de derriere les fagot !
il est champion du japon ya des videos de lui sur youtube on peut acheter les dvd des championnat du japon ou il a participe...comme arme secrete on a vu mieux !

moi la strtegie de sortir de poule deuxieme expres , a la limite pourquoi , cest pas super classe mais pourquoi pas

en revanche
1- quand on fait expres de perdre on le fait plus discretement parce que sortir expres sur des hikimen on a vu plus camoufle

2- on ne va pas sexcuser ! je trouve ca tres irrespectueux
tout dabbord pour le coach, si on trouve qu une strategie nest pas en accord avec ses propres valeurs, on se retire de lequipe ou on reste sur le banc ! mais on ne va pas crache sur son equipe par derriere

deplus cetait tres irrespectueux pour les espagnols, un peu genre "bon les gars pour que y ai pas de malentendus, on vous le dit mais vous etes pas plus fort que nous, et puis nous on a une chance de medail vous comprenez" dailleur ca na pas plus a lespagne apparement (cf un des post de gogni ou il dit et nous pourquoi on est venu )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne

« les koreens avaient carrement depasser la limite de l'acceptable en tsubazeriai, ils auraient du etre sanctionnes du moins pour les quelque combats que jai vu en video »

Les Coréens (avec un « C »), même si ils ont été sanctionnés une ou deux fois, sont restés dans les limites de l’acceptable en tsubazeriai, c’est un fait. Ils ont parfaitement su jouer aux limites autorisées par l’arbitrage, même si d’un point de vue éthique cette stratégie est discutable.

« quand a avoir "cache" shodai ....
cest pas non plus comme si cetait un jeune lyceen de derriere les fagot !
il est champion du japon ya des videos de lui sur youtube on peut acheter les dvd des championnat du japon ou il a participe...comme arme secrete on a vu mieux ! »

Vous paraissez très sûr de vous. Expliquez nous donc pourquoi Shodai n’est entré en lice qu’à partir du combat contre les Coréens ? Personne ne savait si il tirerait ni en quelle position il tirerait, Senpo ? Jiho ? Chuken ? Tous ceux qui ont tiré dans des équipes savent très bien l’importance de ces calculs stratégiques dont ne se sont pas privés les japonais.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 26, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

en final contre teramoto que ce soit en equipe ou individuel le coreen avec un C avance ou attaque a chaque fois que teramoto recule pour se separer du tsubazeriai

je connais pas les regles international mais lors d'un stage sur larbitrage fait par la federation universitaire du kanto ou nous a precise que cetait hansoku .

celon vous c'est donc la position de shodai que voulait cache l'equipe du japon ...
enfin je trouve qu'il ya quand meme une legere difference avec faire expres de perdre tout de meme.
Mais bon peut etre que cest juste mon appreciation personelle...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 26, 2009 2:11 pm 
Hors-ligne

“en final contre teramoto que ce soit en equipe ou individuel le coreen avec un C avance ou attaque a chaque fois que teramoto recule pour se separer du tsubazeriai
je connais pas les regles international mais lors d'un stage sur larbitrage fait par la federation universitaire du kanto ou nous a precise que cetait hansoku »

Les règles internationales ne sont pas différentes des règles nationales. Avec un arbitrage purement Japonais, il est probable que le Coréen aurait été sanctionné.

« celon vous c'est donc la position de shodai que voulait cache l'equipe du japon ... »

Ce n’est pas « selon moi », c’est ce qu’a dit le coach de l’équipe du Japon.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 26, 2009 2:28 pm 
Hors-ligne

blablabla....

c'est normal qu'on perde et que les espagnoles perdent aussi, ya personne qui fait du kendo ici ni en espagne je pense ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 26, 2009 4:30 pm 
Hors-ligne

ah bon omid :shock: , et quelle discipline pratiquons nous alors? :roll: j'ai hate de lire ta réponse et à l'occasion explique nous à tous ce qu'est le kendo.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

Omid a écrit:
blablabla....

c'est normal qu'on perde et que les espagnoles perdent aussi, ya personne qui fait du kendo ici ni en espagne je pense ^^

Ca va faire plaisir au sensei qui se déplacent jusqu'en France pour encadrer des stages ça ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 1:25 am 
Hors-ligne

bah faut pas se cacher la vérité les gars.

en france on fait du judo, de l'escrime, mais pas du kendo.

c'est tout lol

ps: je ne parle pas de la qualité du kendo, mais de la quantité ^^ un rapport de 1/1000 est négligeable si je me souviens de mes cours de science...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 10:47 pm 
Hors-ligne

Une belle vidéo des 13ème WKC :
http://www.youtube.com/watch?v=WWor2aB8skA
enjoy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure