forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Août 18, 2019 5:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mainichi Ladies Taikai
MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 3:44 am 
Hors-ligne

Bonjour a tous,

Dimanche dernier avait lieu le Mainichi Ladies Taikai a Tokyo. Ce tournoi par equipes de 3 femmes est organise par le Journal Mainichi. Il est Open, c'est a dire ouvert a toutes les federations (il y a plusieurs federations au Japon), aux professionnelles comme aux amateurs et est National. Il est divise en deux categories : -35 ans et + 35 ans.

J'ai eu la chance de faire partie de l'equipe de mon dojo (Tokei Budokan), categorie -35 ans. C'etait tres impressionnant : 85 equipes engagees dans chaque categories, soit plus de 500 participantes...

Categorie +35 ans
Nous avions 2 equipes engagees. Notre premiere equipe, a remporte le Tournoi 8) Elle etait composee de Oshino-sensei (7eme dan), Furuya-sensei (7eme dan) et de Ida-sensei (7eme dan).

Categorie -35 ans
Nous n'avions qu'une equipe composee de Tsuchino-san (6eme dan), Suzaka-san (6eme dan) et de moi (5eme dan). Nous avons perdu en 1/4 de finale face a l'equipe 1 de la police de Tokyo (Keisho), qui a remporte le Tournoi. L'equipe 2 de la police se glissant a la 2eme place... Mon equipe a ete recompensee par un Fighting Spirit.

C'etait mon 2eme Tournoi National au Japon, le premier ayant ete celui de Otsuhai a Okayama en novembre dernier. Et encore une fois j'ai ete bluffee par la force et la rapidite des attaques et contre-attaques, et tres impressionnee par le nombre de pratiquantes ayant un niveau tres eleve. Cette fois j'ai eu la chance de combattre avec une Jodan (et de la gagner, double chance), de voir une combattante en nittoryu (premiere fois que je vois une fille faire ca), et de faire hikiwake avec la policiere.

A bientot,
Aurelia Destobbeleer

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 10:58 am 
Hors-ligne

Ouh là, ça avait l'air impressionnant!! :D il faut dire qu'il ne s'agit que de hauts gradé(e)s dans ton récit, d'où une telle qualité! merci du récit! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

Bravo à toi et content de savoir que ça s'est bien passé pour toi... super préparartion pour les championnats du Monde. On est impatient de te voir à l'action, déjà qu'on a été bluffé par le niveau d'Hervé. Bon courage à vous deux !
François

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure