forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Fév 23, 2018 1:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Participation championnat national à l'étranger
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 1:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

En lisant le règlement sportif CNK 2008 au sujet des championnats nationaux (II.d.), je suis arrivé sur le paragraphe suivant :

Citer:
3) Un participant ne peut pas participer à un championnat national à l'étranger en individuel ou équipe et aux championnats nationaux fançais. Il ne peut pas posséder deux licences.

Alors j'ai plusieurs dilemmes:

1./ Pourquoi ne puis-je pas posséder 2 licences ? L'an dernier, j'ai démenagé à Londres en cours d'année et j'ai du prendre une licence BKA anglaise en plus de ma licence française pour être assuré en cas de pépin lors des entraînements sur le sol britanique. J'ai donc possédé pendant une moitié de l'année 2 licences : 1 qui m'a permis de m'entrainer en angleterre et l'autre qui m'a permis de passer mon grade en France et d'être assuré lors des entraînements à Paris précédent mon déménagement.

Qui plus est, en Angleterre la licence va de janvier à janvier et non de septembre à septembre, donc il y a forcément une période de recoupement.

2./ Ensuite je participe déjà aux championnats nationaux anglais par équipe avec mon dojo anglais (ici aussi c'est un étranger autorisé par équipe) et je ne peux évidemment pas participer aux championnats nationaux anglais individuels vu que je suis français...

Alors je comprend que je ne puisse pas participer aux championnats par équipe français (étant donné que je participe déjà à la version anglaise et que je n'ai pas vraiment de dojo pour qui combattre en France) mais pourquoi ne puis-je pas participer aux championnats individuels français ?

3./ Je pense prendre cette année encore une licence française, juste histoire d'avoir l'autocollant pour simplifier le comptage des années entre les dans, vu que j'envisage de passer le prochain en France une fois encore...

A la lumière de ces explications, est ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Merci par avance pour tout avis sur la question !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure