forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Fév 20, 2018 6:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 3:40 pm 
Hors-ligne

NB a écrit:
"La question que je me pose et qui m'interpelle un peu c'est : pourquoi le mot "sport" dans le kendo français est un gros mot??"
Calamity A.

On ne peut nier l'aspect sportif du kendo avc l'utilisation du shinai et de l'armure !

Maintenant reste à savoir si on reste sur l'aspect éducatif du sport dans l'esprit où le judo a été conçu ou on part sur le "spectacle sportif" ??

On va repartir sur les débats sur l'Olympisme, je le sens...

Pourquoi est ce que ce serait forcément l'un ou l'autre? Ne peut on imaginer que certain sportifs en dehors de toute la pub qui se fait autours d'eux voient leur sport comme une voix? Autant le dire tout de suite je suis une admiratrice des sportifs professionnels car, pour en avoir connus, cela demande une discipline, une mentalité hors paire et des choix parfois violents.

j'ai une amie qui a fait l'Opéra de paris. A 12 ans elle a choisi sa voix et quitté ses parents à l'âge ou d'autres jouent à la poupée. Et je pense que c'est valable pour tout les sportifs de hauts niveau.

Vous allez me dire ce n'est pas une voix il n'y a pas de philosophie ni de spiritualité derrière. Et bien je ne vous conseille pas de dire ça à un rugbyman, un volleyeur, ou une patineuse de haut niveau.

C'est un peu le souci de la France qui considère que les sportifs sont des boeufs incapables de faire mieux que de courrire.

Quand au spectacle, encore une fois je pense que c'est aussi une partie du sport... Est ce que ça l'avilie? Honnêtement je ne sais pas...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 3:55 pm 
Hors-ligne

Ayant fait des études artistiques et en plus ayant la chance de réaliser un rêve de gosse, je te rejoins tout à fait Calamity (je sais plus qui m'a dit "il faut trouver la voie" et depuis il essaie de m e couper la tête mais je bosse mes men debana gyaku do ;))

"Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes." [Antoine-Marin Lemierre]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 4:33 pm 
Hors-ligne

suis d'accord avec toi aussi, Anne, chacun mène son chemin intérieur et met ce qu'il veut/peut dedans...personne ne peut juger de l'intensité intérieure de chacun...la grandeur et le recherche de la voie peuvent etre partout, tu as raison...des souvenirs d'entrainements par moins 10, à cavaler sous la pluie bien gelée du petit matin, pour tenir son petit objectif de modeste championnat au bout..les ressources qu'il faut trouver alors pour ne pas retourner au chaud, continuer en serrant les quenottes parceque tout fait mal, ça vaut les affres d'un geiko appuyé...et c'est vari pour tous les sports, toutes les activités dès lors qu'on y met de l'effort et du coeur... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Calamity Ann a écrit:
....C'est un peu le souci de la France qui considère que les sportifs sont des boeufs incapables de faire mieux que de courrir.....
Mais dis moi, tu fais partie de la France non ?...Et pourtant tu ne penses pas cela n'est ce pas ?... :shock:
("Le patriotisme" en prend un coup là.....) :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 12:27 am 
Hors-ligne

Je suis absolument d'accord, Calamity Ann, que les athlètes de haut niveau, les danseurs (et danseuses) étoiles sont dignes de respect car ne sont pas le fruit du hasard.

Cependant, il faut considérer le nombre de débutants en danse classique, rugby etc.. avec le nombre de licenciés français de kendo.

Bien sûr qu'on peut avoir "fromage et dessert" : j'en veux pour preuve : le Japon.

En attendant d'avoir un budget illimité ou plus de licenciés, je pense qu'il s'agit de définir des priorités, obligation dûe simplement aux moyens dont on dispose.

Bien sûr comme Moscalis je veux que Shojin arrête de faire le radin et travaille gratuitement pour la fédé au lieu de nous arguer qu'il lui faut de l'argent pour vivre !!!

... ?... ?

En fait, c'est l'éternel débat entre ceux qui veulent une priorité budgétaire sur l'enseignement et ceux qui la veulent sur la compétition et le haut niveau !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 07, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

NB a écrit:

En fait, c'est l'éternel débat entre ceux qui veulent une priorité budgétaire sur l'enseignement et ceux qui la veulent sur la compétition et le haut niveau !

sachant que les élèves d'aujourd'hui sont les compétiteurs de demain, pourquoi ne pas répartir entre les deux, faut -il vraiment choisir une priorité plutôt qu'une autre? les deux sujets sont aussi importants l'un que l'autre, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 07, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

moi jvois pas la difference entre l'enseignement et la competition, mis a part qu'il faudrait moins compter les touchettes en compet mais bon ca c'est mon avis de débutant :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 12:46 am 
Hors-ligne

Je voulais parler uniquement sur le plan budgétaire dans le kendo français de 2008.
Je voudrais demander si un stage national comme le ken no michi ne pourrait pas être gratuit pour les licenciés ?
L'Open de France de kendo est payant.
Les passages de grade sont payants.
"Petit à petit l'oiseau fait son nid"
Mais qu'a-t-on à proposer pour un jeune qui veut se consacrer au kendo par rapport à celui qui veut faire carrière dans le tennis ? (je pensais à la fabuleuse finale de Winbledon 2008)
Cascadeur dans des films ou à la nuit des arts martiaux de Bercy ?
En 2008-2009, ce serait malhonnête de lui faire choisir le kendo par rapport tout simplement à ses études.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 8:17 am 
Hors-ligne

Omid a écrit:
moi jvois pas la difference entre l'enseignement et la competition, mis a part qu'il faudrait moins compter les touchettes en compet mais bon ca c'est mon avis de débutant :p

Tiens, cela me donne l'idée d'un nouveau sujet... :D

D'ailleurs celui ci a largement dérivé ! :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

NB, jsuis d'accord avec toi, stop au commerce, go au kendo!

il parait qu'au japon, il y a plein de stages de masse qui ne coutent que 3 fois rien, mais j'ai pas encore verifié!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne

Je n'ai jamais dit être contre le commerce : je ne suis pas suicidaire !!

Je montre simplement des exemples de choix de priorités de budget.
On choisit de dépenser de l'argent dans des stages de masse, dans les passages de grade.
Il ne faut pas se leurrer : rendre gratuit un stage comme le ken no michi signifie payer "plein pot" la présence des sensei de haut niveau.
Rendre gratuit les passages de grade coûte au moins le manque à gagner des droits d'inscription etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 9:50 am 
Hors-ligne

DruidesseNikita déBansidh a écrit:
NB a écrit:
Blue Vador a écrit :
-[Et Stp ne me dis pas que ce genre de situation est nouvelle, car j'aurai du mal à te croire.
Ce qui est nouveau sur ce forum, c'est le procès en direct de quelqu'un !
(Non non, ce n'est pas nouveau...J'ai déjà eu le mien entre autres, concernant d'autres sujets, avec d'autres personnes.... :lol: :lol: ...Mais la loi du silence est toujours valorisée par les individualistes, uniquement au moment ou cela les arrange, c'est bien connu.... :lol: :wink: )

Comme c'est joliment dit

En outre NB, toi qui disais et même si tu n'es pas seul à t'être interogé, que tu n'avais pas la confirmation de cette situation sur l'évènement, avec la réponse de l'interressé maintenant tu l'as. Et une nouvelle fois, merci de ne pas inverser les rôles.Le premier qui a été agressé n'est pas celui que tu dis. C'est bien beau de dire "c'est pas bien d'insulter les arbitres" mais lorsque cela arrive qu'est ce qui est fait et surtout qu'est ce qui est dit ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure