forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 22, 2018 6:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 3:40 pm 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
C'est le plus dur geiko à realiser. Je ne sais pas comment font ceux qui y parvienne, sans doute par obligation.

En gros c'est faire keiko en regardant les autres, sans pratiquer, tu apprend en visualisant les keikos des autres.

:!: :!: :!: uniquement par imprégnation!!! je dis "respect", on apprend beaicoup en regardant les autres, c'est tout à fait exact, mais parvenir à faire comme si on réalisait geiko soi même, alors là....c'est l'Everest... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 5:37 pm 
moscalis a écrit:
J'AI JAMAIS VU CA, toi oui???

j'ai connu tout les cas ; un plus fun ; un gradé quand (on se remet en garde) qui se remet en garde la ou il veut lui et toi, et bien toi tu dois gambader pour te mettre en face, sinon il bouge pas, il attend en kamae. ( genre : c'est moi le boss. )
8) j'adore

Mitori geiko n'a de sens que si tu es vraiment dans le combat avec les deux combattants. La, c'est tres enrichissant. Il suffit de voir une finale de compete, c'est prenant, et apres on a envie de tenter des trucs qu'on a vu ou compris.
sin on regarde distraitement, ça sert a rien.
Parfois, dans ma voiture, ou ailleurs, rien qu'en pensant a un combat, j'ai le coeur qui accelere... !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Citer:
un gradé quand (on se remet en garde) qui se remet en garde la ou il veut lui et toi, et bien toi tu dois gambader pour te mettre en face, sinon il bouge pas, il attend en kamae. (genre : c'est moi le boss. )

Ca m'est arrivé contre un 8ème dan.
Gambader pour revenir à la distance ça me dérange pas, c'est normal, c'est à moi de bouger. Ce que j'apprécie moins c'est ceux qui refusent de tourner le dos au Kamiza... donc comme de mon côté je fais l'effort de toujours traverser et bien passer lors de mes frappes, à chaque fois il faut faire LE GRAND TOUR pour revenir du bon côté... un peu lourd :? .

Citer:
Parfois, dans ma voiture, ou ailleurs, rien qu'en pensant a un combat, j'ai le coeur qui accelere... !

Pareil ! Des fois je suis dans la rue, je pense au kendo et d'un coup je me rends compte que j'ai le coeur qui s'emballe et que je marche deux fois plus vite ! :lol:

Sinon par rapport au sujet du post, pour moi ce qui est répréhensible c'est tout ce qui consiste à ne pas respecter son adversaire (chacun(e) interprètera comme il/elle veut, c'est ça qui est bien :P ).
... En shiai : pareil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure