forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Déc 15, 2019 3:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Pour répondre à Jean-Pierre sur l'anecdote de Christine, je ne comprends pas que les arbitres aient laissé Christine en Sankyo si l'autre ne l'était pas. ç a m'est arrivé de faire avec des combattants qui ne pouvaient pas descendre et du coup j'ai salué moi aussi en kamae.
Pour ce qui est de tenter une action sur quelqu'un qui est au sol, personnellement je n'ai pas de scrupules à le faire. Bien sur je ne m'acharne pas sur la personne je tente une action et si ça marche pas tant pis. En même temps je dois avouer que je suis plus souvent celle qui est par terre que l'inverse. de toutes façons les ippons acceptés par les arbitres sur quelqu'un au sol sont assez raraes.
De même pour les sorties, si la personne ser rapproche trop près de la ligne certains ne trouve pas cela fair play de tenter de faire sortir l'autre, en même temps c'est le shiai et si il y a une règle d'arbitrage qui dit que 2 hanzo ku ( la sortie en faisant partie) = 1 ippon c'est que ça a son importance et que c'est autorisé. On ne transgresse pas les règles.
Si je m'inscris à sur une compétition c'est dans le but d'aller le plus loin possible et de ce fait j'essaie d'utiliser tous les moyens qui sont permis sans me dire "oh que je suis vilaine" :wink: sinon je ne fais pas du shiai mais du geiko, pour moi ce sont 2 choses bien distinctes ce n'est pas la même recherche ni le même travail.
Quand j'ai commencé les compétitions moi aussi je me disais que c'était pas top de gagner de cette façon mais je me souviens avoir perdu des combats parce que la personne en face de moi était moins "fair play" et même si sur le moment je me suis dit "pas cool" finalement enn y reflechissant tant pis pour moi, c'est à moi seule que je devais en vouloir, rien ne m'interdisait de faire pareil. Ces expériences m'ont servis maintenant pour moi le shiai c'est du combat il faut gagné. Je rencontre souvent en shiai des amis, pendant le combat il n'y a pas de faire play ce qui n'empêche pas qu'en dehors on soit amis.
par contre c'est vrai JP on se focalise souvent sur le fait de faire sortir l'autre et on rate des occasions de ippon.
Bonne journée à tous
Lisa Brunel

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 2:02 pm 
Hors-ligne

debrunel a écrit:
sinon je ne fais pas du shiai mais du geiko, pour moi ce sont 2 choses bien distinctes ce n'est pas la même recherche ni le même travail.
Lisa Brunel

voilà, je crois que tu viens d'exprimer une chose qui me semble essentielle...En effet, c'est peut etre aussi là que réside une partie des différences sur la vision très personnelle de chacun au Kendo :wink:
Clairement, pour ma part, je suis attirée par le geiko mais le shiai, pas plus que ça :D
L'âge aussi, peut etre, le fait d'avoir fait énormément de compétitions autrefois même si ce n'était pas en Kendo :lol: , enfin bref, mon combat s'adresse davantage à moi même qu'aux autres, même s'ils en sont le chemin indispensable, je sais... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 9:29 am 
Hors-ligne

Un truc qui serait pas mal de reprimer c le type qui s'arrete toute les 30 secondes pour verifier son shinai ou son MEN, serieu c exasperant. Tout ca dans le but de deconcentrer son adversaire, c naze...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 9:38 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
Un truc qui serait pas mal de reprimer c le type qui s'arrete toute les 30 secondes pour verifier son shinai ou son MEN, serieu c exasperant. Tout ca dans le but de deconcentrer son adversaire, c naze...

:shock: ça existe ça? :?: et on est obligé de s'arrêter pour le laisser vérifier son matos? :roll:
dans un vrai combat autrefois, je ne suis pas sûre qu'il aurait pris le risque de regarder si sa lame de katana était toujours bien affutée :lol: il serait mort avant! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Citer:
dans un vrai combat autrefois, je ne suis pas sûre qu'il aurait pris le risque de regarder si sa lame de katana était toujours bien affutée

Mais de nos jour dans un shiai il suffit que la Saki-Gawa soit endommagé pour aller vers l'accident grave.
Il ne faut pas oublié que même le Shiai ce n'est pas un combat à mort, le but est de gagné mais pas à tout prix et surtout pas aux dépends de la santé de l'adversaire.
Ca peut être musclé et tonique mais imagines toi essayant de faire un tsuki sur ton adversaire, tu le loupes et le shinai passe le long du cou. Jusque la rien de bien grave, mais imagine que les lattes ont été abimé lors d'un assaut precedent et qu'il y'a des échardes. Tu peux avoir un vilain risque de perforer une artère. Certe dans "un vrai combat autrefois" tu aurais gagné mais de nos jour tu risques d'avoir un poids sur la conscience.

Bon après vérifier toutes les 30 sec c'est abusé mais quand on a un doute vaut mieux jeter un œil vite fait ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 5:00 pm 
Hors-ligne

Ujina a écrit:
Citer:
dans un vrai combat autrefois, je ne suis pas sûre qu'il aurait pris le risque de regarder si sa lame de katana était toujours bien affutée

Mais de nos jour dans un shiai il suffit que la Saki-Gawa soit endommagé pour aller vers l'accident grave.
Il ne faut pas oublié que même le Shiai ce n'est pas un combat à mort, le but est de gagné mais pas à tout prix et surtout pas aux dépends de la santé de l'adversaire.
Ca peut être musclé et tonique mais imagines toi essayant de faire un tsuki sur ton adversaire, tu le loupes et le shinai passe le long du cou. Jusque la rien de bien grave, mais imagine que les lattes ont été abimé lors d'un assaut precedent et qu'il y'a des échardes. Tu peux avoir un vilain risque de perforer une artère. Certe dans "un vrai combat autrefois" tu aurais gagné mais de nos jour tu risques d'avoir un poids sur la conscience.

Bon après vérifier toutes les 30 sec c'est abusé mais quand on a un doute vaut mieux jeter un œil vite fait ;)

:D loin de moi l'idée de prendre ( ou faire prendre) un risque quelconque! :wink:
le post portait en fait sur un combattant faisant "mine de" , pour pouvoir s'arrêter et casser le rythme du combat, pour le reste, bien sûr, nous sommes tous d'accord!! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 7:30 pm 
Hors-ligne

c'est répréhensible ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=0bNT27l8Z9E

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Moscalis 100% dacor. les mecs ki leve la main pour montrer jsai pa koi, car ils sentent que t en train de gagner du kiai dans le combat, ca leur fait une pause et te coupe dan ton elan.

jsai pas, moi je regarde pa mon shinai pendant un combat...

(et c'est pas des mecs des petites equipes dont je parle)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

Ujina, c'est pas tres violent ta video. bah ta vu la position du mec kiva sortir? qui ne serait pa tenter de le pousser MDR

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 9:00 pm 
Hors-ligne

Si je me rappelle bien, Eiga se fait sortir dans les deux sens du terme. C'était il y a 4 ou 5 ans, Eiga et Miyasaki tous deux finalistes l'année précédente s'étaient chacun fait sortir dans les premiers tours.
Eiga avait donc pris une deuxième sortie encore plus volontaire de la part de son adversaire et s'est donc fait éliminer.

Personnellement, en tant qu'arbitre, j'arrête généralement le combat avant qu'il sorte après la première poussée... quand il était sur un orteil...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 9:40 pm 
Hors-ligne

mmm... mmm...

mouais...

mais pourquoi areter le combat? c'est lui qui se met volontairement dans cette position de desequilibre...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 12:52 pm 
Hors-ligne

Après on change de discipline, le shiaijo devient rond, nous aussi d'ailleurs et on s'habille d'un slip en corde :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 1:21 pm 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
, le shiaijo devient rond, nous aussi d'ailleurs et on s'habille d'un slip en corde :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: hummm on a hâte de voir ça à Houlgate!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 6:25 pm 
Hors-ligne

Ben pour la vidéo je trouve ca moyen. Pousser comme un bourrin ca me parait tout à fait acceptable, quand c'est sur une action. Même si le but est de faire sortir l'adversaire, pousser en suba zeria (je sais pas comment on écrit), ou en tai atari, je vois rien qui me choque. Mais bon là y a plus de contact, y a plus rien entre les deux pratiquants. Dans ce cas on bazarde les shinai et on jour à pousse pousse :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

jsais pas...
moi je garde l'esprit martial, et dans un combat si tu fais le poulet a remuer pour pas tomber... bah on te pousse :p

apres coté sportif et escrime c'est sur, pas de poussette.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure