forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Août 15, 2018 10:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: championnats de France Féminines 2008
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 11:33 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 12, 2004 10:17 pm
Messages: 185
Localisation: VALENCE
bonjour,

suite aux inter régions Centre Est Sud Est de ce week end, je souhaiterais avoir l'avis des femmes concernant la date choisie pour les France.

on m'a dit que l'année derniere, il y avait eu très peu de femmes aux championnats de france, et je me suis posée la question, car si toutes celles qui ont fait les sélections régionales étaient montées, elles auraient été vraiment nombreuses.

mon opinion est la suivante: par ex, dans mon club, nous n'avons pas de personnes tirant en excellence. de plus, je tire aussi en équipes. du coup, non seulement je vais devoir monter seule à Paris fin mars, mais je vais aussi devoir y retourner mi mai pour l'équipe, avec tous les frais que ça occasionne! financièrement, beaucoup ne peuvent pas se le permettre, et à choisir, moi, je prefererai privilégier l'équipe. de plus, on peut décider de traverser seule toute la france si on sait qu'on peut espérer une médaille, mais je pense que beaucoup se disent que ça n'en vaut pas la peine, si c'est uniquement pour une expérience.

donc, je lance au moins un sondage, au plus une pétition, pour dire:

pensez vous que vous participeriez aux championnats de france Femmes si celui ci avait lieu en même temps que les Honneur équipes et individuel hommes?

merci pour vos témoignages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 20, 2005 8:57 am
Messages: 21
Localisation: montpellier
Bonjour Cécile,

Je suis dans la même situation que toi... seule fille d'une équipe et d'un club dans lequel les garçons sont sélectionnés pour les honneurs... donc 2 week end à Paris, dont un toute seule...
Même si l'expérience est tentante, mon banquier ne comprendra jamais pourquoi je dépenserais autant pour 30 secondes de shiai... si tout va bien!! :lol: :cry:

PS: encore merci à Valence pour sa cohésion !
:wink:

_________________
http://kendomontpellier.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 3:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 12, 2004 10:17 pm
Messages: 185
Localisation: VALENCE
que celles qui sont d'accord, mais aussi celles pour qui ça ne change rien de les faire avec les excellence ou les honneurs se prononcent de la même manière.

je prévois en effet de le suggérer au CNK, après tout, pourquoi ne pas faire un essai une année?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 20, 2005 8:57 am
Messages: 21
Localisation: montpellier
juste pour préciser mon PS, "de sa cohésion"... avec les montpellierains!...

Sinon ton intervention Cécile me semble bienvenue, en revanche j'ai bien peur qu'en termes organisation ce soit difficile, le we etant deja bien chargé avec les équipes et les individuels honneurs hommes non?

_________________
http://kendomontpellier.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 12, 2004 10:17 pm
Messages: 185
Localisation: VALENCE
c'est à voir, je pense déjà qu'avec quelques efforts d'organisation et d'optimisation de la journée, on peut gagner beaucoup de temps. depuis que j'ai vu la coupe Kasahara, meme si ce n'est pas dans les mêmes proportions, je sais que c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 21, 2008 11:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Jan 24, 2005 12:21 pm
Messages: 248
Localisation: st-etienne
la kasahara est largement dans les mêmes proportions, il y avait plus de 40 poules de 3 en individuels open....C'est plus que les France.
Je pense que vous avez raison, il faut suggérer votre idée au cnk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 7:10 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 29, 2004 11:36 pm
Messages: 410
Localisation: Maisons-Laffitte
Bonjour
si votre remarque est tout à fait pertinente, il faut quand même intégrer un élément. Il n'y a qu'un seul championnat de France féminin et il est placé au plus tôt dans la saison car il sert, aussi, d'entraînement et de moyen de sélection pour les féminines de l'équipe de France (sauf quand le chpts d'Europe se tient très tôt dans la saison comme cette année).
J'ai une autre suggestion : mobilisez vous les filles!
pourquoi n'y a t il qu'un chpts? parce que nous nous retrouvons toujours à 3 pelées et 4 tondues, que la moitiée de l'effectif engagé fait partie de l'équipe de France et que, du coup, c'est plutôt sans intérêt.
Le kendo féminin a largement progressé en qualité et en nombre depuis ces dernières années et ça ne se voit pas (pour le nombre) au niveau national. Il n'y a pas de quota chez les filles, c'est l'occasion d'en profiter! Plus il y aura de monde, plus il y aura nécessité de faire 2 championnats féminins!
personnellement, je souhaite un jour participer à un chpts de France où il y aura plus de 25 personnes.... pour le moment ce n'est pas arrivé souvent!
Quand on veut quelque chose, il faut travailler pour! C'est d'autant plus vrai au kendo! Vous voulez que les filles ne soient pas considérées comme quantité négligeable (on case leur chpts là ou il y a de la place et quand on a le temps.... ça me rappelle quelques souvenirs d'interrégion ça!) alors faîtes en sorte d'occuper le terrain! n'attendez pas que ça tombe tout cuit et que tout vous soit facilité car, ne rêvez pas, ça ne sera pas le cas! le kendo est un monde d'homme et tant qu'il n'y aura pas assez de filles dans les manifestations et les compétitions pour se faire réellement entendre, les organisations, les axes de réflexion seront masculins!
et voilà, c'était mon 1/4 d'heure féministe! :wink:
Shiroi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 9:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 12, 2004 10:17 pm
Messages: 185
Localisation: VALENCE
je pense que ce serait une première étape de voir ce que ça donne en mettant les France Féminines avec les honneur Hommes, pour voir le retour. si ça ne change rien au niveau de la participation, c'est que le pb se situe ailleurs.

je ne pourrai pas être présente cette année à l'AG du CNK, mais je transmet à mon sensei qui suggérera cette idée dans les questions diverses.

et pour la kasahara, comme quoi, c'était tellement bien organisé que je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant de monde. et ils faisaient les féminines en meme temps que l'open, ce serait peut etre faisable de faire la meme chose féminines - équipes, en organisant bien les passages de poule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:41 pm
Messages: 99
Pour moi ça ne change pas grand chose car je monterai aux championnats de France féminin qu'ils soient pour les honneurs ou pour les excellences. Car il y a des gens qui font les individuels excellence dans mon club et notre équipe est en honneur, mais c'est vrai que pour en avoir parler avec toi ce week end Cecile je comprends tout a fait ta position et pour être honnête je préfererai un championnat ou il y a beaucoup plus de féminine car il est vrai que ça fait quelques années que le nombre de participantes chute.
Pour ce qui est la remarque de Shiroi, il est vrai qu'a une période les championnats de France servait aussi pour la sélection des membres équipe de France mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas étant donné que les inscriptions aux championnats d'Europe se font 3 mois avant.
Pour ce qui est des frais de déplacement je le comprends aussi mais si on regarde bien l'année dernière il y avait très peu de parisiennes et pourtant c'est à elles que ça coutent le moins cher. en rapport il y avait plus de féminines venant de province.
Voilà en tout cas merci Cécile pour avoir lancé cette discussion sur le forum
A bientot
Lisa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 12:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 20, 2005 8:57 am
Messages: 21
Localisation: montpellier
Bonjour,

J'essaye également d'avoir des quarts d'heure féministes au kendo (beaucoup d'ailleurs!...) mais il faut comprendre que toutes les filles ne peuvent espérer une sélection en équipe de France (il faut savoir rester lucides!!). Alors si je souhaiterais également faire avancer la pratique féminine du kendo, vraiment financièrement ca m'est impossible, je ne peux pas, et visiblement nous sommes plusieurs dans ce cas, faire plus d'efforts financiers que ce que je fais déjà pour participer à des compétitions....!
Après la remarque de Lisa est pertinente: pourquoi n'y a-t-il pas plus de filles parisiennes qui sont sur place??
Et quel est l'avis des filles des autres régions????? combien etiez vous beaucoup aux selections régionales?

_________________
http://kendomontpellier.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 10:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 1:07 am
Messages: 71
Petite question par curiosité: pourquoi le championnat féminin du kendo devrait démarrer plus tôt? Si c'est pour la sélection des équipes de France, je croyais que les entraînements des femmes et des hommes commencent en même temps... :?:

_________________
Shoshin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 12:02 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:41 pm
Messages: 99
bonsoir,
au risque de me répéter, les championnats de france féminin ne rentrent pas en ligne de compte pour les selections de l'équipe de France : un exemple concret les sélections sont votées depuis debut janvier et ne peuvent plus changer.
Par contre kuro je ne comprends pas ta question : qu'entends tu par "pourquoi le championnat feminin devrait demarrer plus tôt ? ". plus tôt que quoi ?
Sinon effectivement les entrainements des hommes et des femmes commencent en même temps puisque les stages sont mixtes, nous nous entrainons ensemble.
Bonne soirée à tous
Lisa Brunel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 11:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 1:07 am
Messages: 71
Bonjour Lisa,

Merci pour les explications. J'ai posé cette petite question en lisant le message de Shiroi...J'ai l'impression que le Championnat féminin de France a lieu plus tôt que celui des Hommes pour que la sélection de l'équipe de France féminin puisse se faire plus vite possible. Bon, peut-être j'ai mal compris.

_________________
Shoshin


Dernière édition par kuro le Lun Fév 04, 2008 3:40 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:41 pm
Messages: 99
c'est vrai kuro qu'en relisant le message de shiroi ça peut porter à confusion.
Pour éviter les malentendus de l'année dernière à savoir qu'apparament un certain nombre de féminines n'ont pas pu participer car elles ne savaient pas les dates, les championnats de france féminins ont lieu en même temps que les championnats excellence c'est à dire pour cette année le week end du 29 et 30 mars. ALLEZ LES FILLES VENEZ NOMBREUSES.
En fait nous ne sommes pas assez nombreuses pour faire comme chez les hommes un championnat honneur et un championnats excellence.
Par contre comme le soulevait Cécile et Bénédicte il serait peut être plus judicieux de les faire en même temps que les championnat honneur ou il y a plus de filles qui participent en équipe.
A bientôt
Lisa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 05, 2008 1:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 24, 2005 5:45 pm
Messages: 1136
Localisation: Paris Budo 11
Euh petite question de néophyte: toute femme sénior gradée peut y participer? C'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'en suis pas sure... si c'est le cas comptez sur moi

_________________
Boulet un jour, boulet toujours...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr