forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 21, 2019 6:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 11:00 am 
Hors-ligne

spiff a écrit:
...En fait, selon moi, ce type d'explication n'a pas sa place lors d'une compétition (les combats s'enchainent et les arbitres n'ont pas le temps d'aller tailler le bout de gras entre deux shiai) mais serait très intéressant à faire à l'entrainement. Par exemple organiser de temps en temps un shiai "commenté" par un entraineur qui prend le rôle d'arbitre et explique pourquoi il y a ippon et pourquoi il n'y a pas ippon...

Evidemment, on ne peut pas aller interrompre les arbitres à tout bout de champ. Il faut mieux attendre que toute la poule soit passée pour aller les consulter et comme tu dis il n'est pas évident de se souvenir de tout. Mais si le combat a été filmé, ça peut aider ou alors essayer de demander directement à un pratiquant plus expérimenté qui a assisté au combat. Parce que en tant que "novice", il est certain que nous ne sommes pas en mesure de comprendre toute la subtilité d'un ippon et de voir pourquoi tel point qui nous paraissait bon n'a pas été compté et inversement.
En tout cas, ton idée de "shiai"commenté me parait très judicieuse et permettrait à de nombreux pratiquants de mieux comprendre l'arbitrage et ses diffficultés. :wink:

kenshi keii a écrit:
Pour Oka, les ronins du sud ne se sont pas trop mal débrouillé.
En equipe , on est sorti des poules et on a perdu en 8 eme d'un cheveu
on a eu 2 selectionné pour les champ de france sur 3 engagé. L'un a fini en finale, l'autre en demi.

L'année prochaine, on emporte la coupe ( sur qu' on aura 2 qualifié à nous pour la finale) et on va se monter une équipe du tonnerre pour finir , au moins en demi.

Ah mais c'est très bien ça!!! Félicitations!!!(tu transmets, hein!!!).
Si des ronins sont là le dimanche de l'open (le 18 février, il me semble), je me ferais un plaisir de venir les saluer et les encourager!!!
Encore bravo!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 2:28 pm 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
spiff a écrit:
...En fait, selon moi, ce type d'explication n'a pas sa place lors d'une compétition (les combats s'enchainent et les arbitres n'ont pas le temps d'aller tailler le bout de gras entre deux shiai) mais serait très intéressant à faire à l'entrainement. Par exemple organiser de temps en temps un shiai "commenté" par un entraineur qui prend le rôle d'arbitre et explique pourquoi il y a ippon et pourquoi il n'y a pas ippon...

Evidemment, on ne peut pas aller interrompre les arbitres à tout bout de champ. Il faut mieux attendre que toute la poule soit passée pour aller les consulter et comme tu dis il n'est pas évident de se souvenir de tout. Mais si le combat a été filmé, ça peut aider ou alors essayer de demander directement à un pratiquant plus expérimenté qui a assisté au combat. Parce que en tant que "novice", il est certain que nous ne sommes pas en mesure de comprendre toute la subtilité d'un ippon et de voir pourquoi tel point qui nous paraissait bon n'a pas été compté et inversement.
En tout cas, ton idée de "shiai"commenté me parait très judicieuse et permettrait à de nombreux pratiquants de mieux comprendre l'arbitrage et ses diffficultés. :wink:

Arf c'est sur que si tu demande pourquoi à 2''30 le ippon il n'y était pas tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponse. Par contre si tu dis "j'avais l'impression que c'étai bon. Pourquoi mes frappes n'étaient pas ippon?" là on va te répondre que tu as la frappe de pied légèrement décalée ou qu'on entend pas ton kiai et là tu auras beauoup avancé. Pour moi c'est l'un des interets principeaux de la compète.

Quand je suis spectatrice et que je regarde un bon shiai je demande réguliairement pourquoi tel ou tel ippon n'y est pas et j'ai l'impression de travailler un peu mon oeil, en tout cas de mieux comprendre ce qui se passe.

Pour reprendre ce que dit Lisa je crois que (dans le cas ou nous sommes nous même les compétiteur et non pas les spectateurs) ce n'est même pas un question de critère, mais simplement qu'on est pas toujours conscient des défaut de son kendo. D'où l'intéret d'avoir un sensei, d'où l'intéret de communiquer.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 7:01 pm 
Hors-ligne

pour lisa....

Samedi, nous avons entrainement de 11h30 à 13h00, suivi d'une projection des vidéos que j'ai fait dimanche.. Tu es cordialement invitée à te joindre à nous pour l'entrainement et la projection... et en plus , ça nous fera tres plaisir !!

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 7:05 pm 
Hors-ligne

kenshi keii a écrit:
En conclusion: j'ai énormement de respect pour les arbitres, sans demagogie aucune, ils font un travail formidable, mais certainement tres redoutable , la meilleure preuve etant que tres peu de gens veulent le faire. Aussi, je contacte des aujourd'hui laurent Mlili et je m'inscris au prochain stage d'arbitrage.

A ce propos, une question : il n'y a pas un grade minimum requis pour être arbitre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 8:50 pm 
Hors-ligne

je vous remercie pour l'interet que vous avez porté a mon message (apparament il fait couler beaucoup d'encre ) et pour les questions que vous me posez, toutefois je ne repondrai pas a tous les messages sinon les echanges risquent d'être sans fin c'est d'ailleurs pour cela que je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je serai ravie d'en discuter une prochaine fois de vive voix.
Merci Kenshi kei pour ton invitation mais ce week end je serai en stage équipe de France.
Bonne soirée a tous, a bientôt sur le dojo
Lisa

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Dommage... à bientôt !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 24, 2007 9:56 pm 
Hors-ligne

sacre KENSHI !!FAIT comme FURU SARU,7 ans de compete jamais 1 point de conte par les arbitres ,mais toujours MDR,et toujours plaisir....le secret:FURU SARU avoir decouvert jolie OSTEOPATHE :D :wink: pas vrais KENSHI :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 25, 2007 6:32 am 
Hors-ligne

FURU SARU..... comme son nom l'indique !! toujours dans les bons coups !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure