forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Mai 24, 2019 9:49 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 12:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Quelques détails sur cette finale France/St Etienne 1

petite précision, l'équipe "France" c'est appelée comme cela car ses membres venaient tous de clubs différents d'où la difficulté de leur donner un nom particulier. Leur point commun : leur appartenance aux groupes France, d'où le nom de l'équipe

1er combat : Allan Soulas / Hervé Blanchard : 0/0

2ème combat : Nolwenn Beauverger/Simon Berard : 1/1

3ème combat : Erwin Yonnet/ Thomas Fabre Bulle : 2/0

4ème combat : Eric Augustin/Romain Blachon : 1/1

5ème combat : Jean Nicolas Heurtevin/ Thibault Brunnel de B. : 0/0

ce fut une rencontre effectivement très serrée! avec de très belles rencontres

shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 1:54 pm 
Hors-ligne

Merci d'avoir volé à mon secours...J'ai découvert les membres de l'équipe France au début de la compétition.

La finale a été très belle, mais un combat a spécialement attiré mon attention, et si je ne dis pas de bêtises c'était le combat d'une des demi finales (France/Lyon 1). Surtout les 2 capitaines, Dieboltz (je crois, excuser si j'ai fait une erreur) contre De Brunel... C'était un combat MA-GNI-FIQUE.

ps : Dominique tu y étais à la coupe med ? Je ne t'ai pas vu :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 2:20 pm 
Hors-ligne

tes combats etaient aussi tres beaux Phidias :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 2:42 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

c'était le combat entre Axel Diebold et Thibault Brunnel de B, demie finale qui opposait St Etienne 1 et Nice 1

Effectivement, ce fut un très beau combat!

Shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 3:09 pm 
Hors-ligne

les combats des filles etaient egalement très impressionnants et donnent de l'espoir (et/ou envie :wink: )!... en particuliers les combats Aurélia/H. Blanchard, N. Beauverger/ Berard et Lisa contre St Etienne (je ne me souviens plus contre qui c'etait :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:00 pm 
Hors-ligne

En effet de très beaux combats où tout le monde s'est surpassé ! Super compète malgré ... (grognon mais on ne peut pas contester donc je me tairais).

Par contre je n'ai pas trouvé que le dernier match de final était le plus impressionnant. Certains en demi-final l'était bien plus.

Enfin, un grand merci à toutes les personnes s'étant occupées de ce week end !

PS: j'ai perdu ce week-end plusieurs cartes (de bus, de cantine, 12-25). Ce n'est pas à l'hotel donc ça doit être dans les vestiaires et dans le gymnase même. Quelqu'un aurait-il récupéré ou simplement retrouvé ces cartes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:12 pm 
Hors-ligne

Axou je suis d'accord avec toi. Le plus beau combat de De Brunel n'était pas la finale. J'ai préféré les match des demis et ceux de St Etienne 1 contre St Etienne 2.

Merci Béné pour le compliment, mais j'aurais quand même pu faire mieux nottamment au deuxième...Mais bon pas de regrets...J'ai découvert ce que c'était que l'esprit d'équipe et j'ai pris beaucoup de plaisir à être avec vous. D'ailleurs je pensais pas qu'on s'entendrait si bien !

Quand à toi Béné, on a tous vu ton premier shiai et franchement chapeau (c'est qu'elle a la niaque :D ). Ca a aussi démontré qu'on te passait pas un ippon si facilement (ha, elle m'énerve en geiko... :D :D :D :D :D )

Quand à moi, pour faire comme notre cher capitaine, je souffre du tendon gauche :shock:

A mardi 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:14 pm 
Hors-ligne

du tendon...n'importe quoi :shock:

Faut-il préciser lequel :D

Je voulais dire l'adducteur.

Aïe

Phidias

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:47 pm 
Hors-ligne

Ah oui, c'était chaud le geiko entre St. E 1 et l'équipe de France, et celui entre St.E 1 et St. E 2. J'aime bien aussi celui du CLAM 1 contre St.E 1.

- Sabre volé: Valence 1 vs. St.E 1: De Brunelle a fait voler le sabre de Roure. Heureusement pas de spectateurs ni des gens de table blessés.

- Shinai cassés(au moins 2): De Brunelle a cassé son shinaï en faisant tsuki contre son adversaire de l'équipe de France.

- hansoku:pas mal de "jeux" pour faire sortir les adversaires du shaïjo. Je me demande parfois si on fait plutôt du sumo...On voit moins ce genre de geste dans le championnat du Japon. :?

Bravo Pauline S. de St.E 2, elle a très bien résisté au bulldozer qui l'a massacrée. Elle aurait eu le FS.

M. Sato du CLAM a aussi fait de beaux combats.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

Effectivement, c'etait génial. C'etait , moi aussi, ma premiere competition. C'esJe pense que mon kendo va être differents. t completement different que lorsqu'on est QUE spectateur.

Phidias, t'as perdu mais c'est un sport d'équipe, t'as pas du être le seul de ton équipe à avoir perdu sinon vous auriez passé les tours. Nous, on est sorti de poule mais on est tombé contre nice 1 en match apres. On s'est fait laminer. Mais c'est pas grave. On fera mieux la prochaine fois.

En plus , on avait déjà eu du mal à se retrouver à 5 devant les armadas du clam, st etienne ou nice qui avait pu monter 2 équipes. Donc, on est largement satisfait d'avoir été les seuls provençaux à sortir des poules.

Et ça a été une super expérience ou j'ai appris beaucoup. Je suis tombé sur 2 tres extras super bon. Ils se sont adapté à mon kendo, il etait facile de voir que je suis débutant, et ils ne m'ont pas massacré. Je les ai vu combattre apres contre des tres bon, je peux vous assurer que leur kendo n'était pas le même. Je tiens à les en remercier içi. ( je sais pas s'il se reconnaitront ),Je combattais en dernier.

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:58 pm 
Hors-ligne

Qui l'a massacré ? Pas d'accord, il a été surtout violent... Moi je l'ai trouvé héroïque cette petite... Elle s'est battue comme une furie sans se dégonfler un seul instant. C'était un des plus beaux beaux combats c'est indéniable (avec ceux du capitaine de St Etienne aussi).

Pour ce qui est du sumo, c'est vrai que les shiai étaient très physiques. L'apothéose est survenue au dernier combat de la finale entre les deux capitaines, ou chacun ne voulait absolument pas lacher un poil de terrain à l'autre, et se poussait mutuellement (casse toi !!! :D :D :D lol).

J'ai cru entendre que Heurtevin souriait à son adversaire Brunnel pendant cette même finale, juste pour l'énerver... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Salut Kenshi,

Je suis conscient que la défaite est celle de l'équipe, mais je parlais juste d'un point de vue personnel sur mes combats, et au final je regrette très peu de choses, j'aurais pas pu faire beaucoup mieux.

Pour ce qui est de l'équipe on est encore une équipe jeune (tout comme le club) et je n'ai rien à redire sur la prestation de mes coéquipiers qui ont donné tout ce qui était possible :D

Tu étais de quel club kenshi, tu avais un zekken ? J'ai peut etre bavardé avec toi sans le savoir :D Bravo pour etre sorti des poules :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 6:40 pm 
Hors-ligne

ouais, je t'ai demandé si t'etais descendu pour la compete et je t'ai parlé d'un gars chez nous du budo. J'etais assis pres de la fenetre à coté de vous.

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 8:42 pm 
Hors-ligne

haha, quelle strategie d'enerver l'adversaire par un sourire.

Pendant un tsuba zarai contre Nice 1, un copain a entendu son adversaire qui s'est dit,"Bouge ton cxx! Bouge!" Bon, peut-être c'est une maniere pour s'encourager...

C'est vrai que les haut-gradés ont adapté aux niveaux d'autres équipes qui sont moins forts. Ils ont montré l'autre sorte de geiko dans les derniers combats...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 10:58 pm 
Hors-ligne

salut,

on a pu filmer le décrochage régional de glotte, si Simon Berard passe par là (je crois que c'est l'interessé), il pourra garder ce petit souvenir on essaiera de le mettre en ligne.

on a raté par contre le shinai façon puzzle de De Brunel. que je remercie d'ailleurs chaleureusement, j'ai bien aimé son petit jeu de piste "mais où a volé mon shinai" :lol: je savais pas que ça pouvait partir aussi loin.... grand moment, pour moi du moins!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure